- Ligue 1
- J1
- PSG-Metz (1-0)
Les notes de PSG-Metz
Entre des Parisiens boiteux et des Messins branlants, ce match en retard de Ligue 1 a ressemblé à un combat d'infirmes. Et c'était pas toujours beau à voir.
Milieux
Au début, ça sent bon, c’est lisse, même un peu rafraîchissant. Puis en fin de journée, ça commence à sécher, gratter, voire craquer. Mais au bout du compte, la propreté de son centre a peut-être sauvé la mise à plus d’un. Ángel hydroalcoolique.
98 note(s)
Farid Boulaya
Le Zizou de Moselle n’aura jamais eu autant de public à qui réciter son five. Dommage qu’il ne puisse pas enchaîner sur plus de 30 mètres.
58 note(s)
Julian Draxler
La dernière fois que l’Allemand avait fait trembler les filets, c’était en Coupe de France contre Villefranche-sur-Saône, en février 2019. Un homme qui sait donc choisir ses matchs.
96 note(s)
Gardien
Alexandre Oukidja
Dans son maillot vert pomme, le gardien grenat n’a pas retenu ses coups de katana pour couper les pastèques et les bananes que les Parisiens envoyaient autour de sa cage, avant de craquer sur une coco pourrie de Draxler. Il méritait d’aller au bout de sa partie de Fruit Ninja, Oukidja.
80 note(s)
Défenseurs
Entré juste avant l’expulsion de Diallo (62e), mais n’a eu aucun mal à apporter le surnombre. Comment ça il a dû laisser ses coéquipiers à 9 sur blessure ? À qui Ber’ gagne.
69 note(s)
Colin Dagba
Des gros enchaînements tambour battant, quelques mélodies réconfortantes pour les fans parisiens en détresse : file Colin !
86 note(s)
Dylan Bronn
Certainement le défenseur le plus serein du côté messin. Game of Bronn.
45 note(s)
John Boye
Certainement le défenseur le moins serein côté messin, mais aussi le plus attachant. Boye toy.
45 note(s)
Mitchel Bakker
Le genre de joueur qui permettra à Thomas Tuchel de qualifier la performance parisienne d’« exceptionnelle ». À mauvaise fortune, Bakker.
67 note(s)
Abdou Diallo
Une prestation aussi crédible que le clip de sensibilisation aux gestes barrière diffusé sur les écrans du Parc des Princes.
78 note(s)
Attaquants
Mauro Icardi
L’hommage du PSG à sa regrettée marraine blonde s’est prolongé ce mercredi soir au Parc. RIP Anne Icardi.
89 note(s)
Habib Diallo
Le sénégal-buteur semble avoir perdu son mojo de la saison dernière. À moins que ce soit une consigne du coach Hognon pour le garder en Lorraine jusqu’à la fin du mercato. Habib, Bill. Remplacé par Opa Nguette (73e) no satisfaction.
52 note(s)
Meneurs
Pablo Sarabia
On n’a rien compris à ce qu’il voulait raconter. À moins qu’il n’ait tout simplement rien dit… Pablo Charabia.
80 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Parc des Princes