- Ligue 1
- J1
- PSG-Caen (3-0)
Les notes de PSG-Caen
Paris n'a pas fait de détails en collant un 3-0 à Caen. Et peut remercier ses vieux briscards, à commencer par Buffon et Diarra.
Gardien
Gianluigi Buffon
Un superbe plongeon sur une tête de Thiago Silva qui aurait dû terminer en c.s.c. Rendez-vous lundi au centre Ooredoo pour la revanche à l’entraînement. Les attaquants caennais, eux, devront attendre le 1er mars prochain pour avoir une nouvelle chance de vaincre l’Italien en championnat.
327 note(s)
Brice Samba
Dire qu’il a permis à Neymar de danser avec sa relance dans l’axe serait trop facile. Mais si, en plus, Brice s’acharne à offrir un second pion à Timothy Weah, ça devient cette fois Sambarrassant.
211 note(s)
Défenseurs
Lassana Diarra
Paris cherche un 6 pour faire le boulot dans les gros matchs, ce n’est un secret pour personne. Mais l’autre chose qui ne fait aucun doute, c’est que pour gérer les affaires courantes face aux plus petites équipes, Lass fait encore parfaitement l’affaire.
309 note(s)
Attaquants
Timothy Weah
Son père a été élu président de la République un quart de siècle après avoir marqué ses premiers buts avec le PSG. Comme son fils a trois nationalités (Liberia, USA, France), on ne sait pas encore quel pays il dirigera. Seule certitude, l’investiture est prévue pour le milieu des années 2040.
300 note(s)
Casimir Ninga
Des accélérations comme autant de beats entêtants pouvant être répétés à l’infini et enflammer un stade. Mais sauf que coincé entre les baffles Dagba et Marquinhos, il a fini complètement à l’West. Ninga in Paris.
145 note(s)
Milieux
Adrien Rabiot
S’il entretient le flou sur son avenir à Paris, le châtelain s’en fout, tant qu’il s’amuse lors de la partie chasse à courre. Et puis comme c’est la saison de la perdrix normande, autant en profiter.
311 note(s)
Antoine Bernede
Pour une contraction de Bernard Diomède, le titi s’en est bien sorti pour former un trio costaud avec Rabiot et Diarra, où il était censé jouer le rôle de Marco Verratti. Le triangle des Bernedes.
225 note(s)
Pastore envolé, il faut lui trouver un remplaçant. C’est-à-dire un type parfois brillant, qui boude le reste du temps, en étant capable de réaliser des matchs complètement atroces. Et si un Argentin en remplaçait un autre ?
250 note(s)
Stef Peeters
Quand tous ses potes se faisaient petits, le Belge essayait de se mettre sur la pointe des pieds pour paraître plus grand. Le syndrome de Peeters Pan, soit l’inverse de celui qui voulait rester un mioche.
183 note(s)
Javier Pastore
Pour ses adieux au Parc, il a eu droit à 5 minutes sur la pelouse. Foutus problèmes de temps de jeu. Javier est également reparti chez lui avec un trophée très moche, mais comme il a déjà cinq Hexagoal, il n’est plus à ça près.
319 note(s)
Meneurs
Neymar
Un duel remporté pour ouvrir son compteur de buts. Ce qui le place juste derrière Clément Depres au classement des meilleurs buteurs de L1 après cette première journée. Oui oui, on parle d’un type qui n’a même pas de photo sur sa fiche Wikipedia.
313 note(s)
joueurs
Malik Tchokounté
En douze arrêts de Tram 3a et quelques minutes de bus le long du périph’ sud de la capitale, Malik Tchokounté a pu mesurer la courte distance séparant le stade Charléty, où il évoluait la saison dernière avec un promu de Ligue 2, et le Parc des Princes, où il a pu envoyer des sacoches dans les bras de Gigi Buffon. Pas de pass Navigo pour lui, mais une carte Mercadal.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Doskov et Mathieu Rollinger