- Mondial 2022
- Gr. H
- Portugal-Uruguay (2-0)
Les notes de Portugal-Uruguay
Le Portugal a franchi sans trembler l'obstacle uruguayen, grâce notamment à son funambule Bruno Fernandes, auteur d'un doublé.
Milieux
Bruno Fernandes
CR7 a voulu lui voler un but, alors il lui a volé un penalty. Et la vedette.
166 note(s)
Bernardo Silva
Conseil à Patrice Douret, directeur des Restos du cœur : pour les dons, oubliez Manu, demandez Bernardo. D’autant que la plupart du temps, c’est de caviar dont on parle.
150 note(s)
Rodrigo Bentancur
Que les glorieux aînés vieillissants de la Celeste se rassurent, ils ont trouvé leur héritier. Liliane Bentancur.
136 note(s)
Federico Valverde
On sait tous qu’il est là, on sait tous où il va, mais personne n’arrive à l’attraper : la pâte coincée au fond de l’évier.
133 note(s)
Rúben Neves
L’homme idéal pour aiguiller les futurs RER métropolitains du président Macron. À condition de lui trouver un nouveau chouchou. Remplacé par Leão (69e), pas sur les bons rails.
124 note(s)
William Carvalho
La Chine coupe les images de supporters. Le Qatar coupe les images de drapeau de la paix. William Carvalho coupe les passes adverses. Remplacé par Palhinha (82e), coupé au montage.
122 note(s)
Matías Vecino
Il était là pour distribuer des coups. Un barman qui n’a pas fait d’heures supp’. Remplacé par De Arrascaeta (62e), plus difficile à prononcer qu’à affronter.
82 note(s)
joueurs
Streaker arc-en-ciel
Auteur du geste le plus technique de la soirée avec son drapeau de la paix, son T-shirt contre la guerre en Ukraine et en soutien aux femmes iraniennes. On pense à lui, depuis sa cellule qatarie.
162 note(s)
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Le premier joueur à célébrer un but qu’il n’a pas inscrit dans cinq Coupes du monde différentes. Remplacé par Gonçalo Ramos (82e), mieux coiffé.
186 note(s)
João Félix
La pépite la plus surcotée depuis celles des cookies Granola. Remplacé par Matheus Nunes (82e), pas croustillant.
123 note(s)
Edinson Cavani
Passé de mode. Jessy El Matador. Remplacé par Luis Suárez (72e), qui sera frais pour donner un coup de main contre le Ghana.
115 note(s)
Darwin Núñez
Pas facile d’attaquer quand on est le seul à le vouloir. De Gaulle en juin 1940. Remplacé par Gómez (72e), dont le missile a raté la cible.
105 note(s)
Défenseurs
Jose Maria Giménez
Concéder un penalty tout en subissant un petit pont : une humiliation dont même la FFL n’aurait osé rêver.
101 note(s)
Nuno Mendes
Un démarrage en trombe avant le coup de la panne précoce : définitivement pas du grand Mendes. Remplacé par Raphaël Guerreiro (42e, 6), dans sa caravane.
109 note(s)
Guillermo Varela
Tout le monde le voit, là, sur son côté, mais il n’offre aucune possibilité, et personne ne sait vraiment à quoi il sert. Le bouton tabulation du clavier.
84 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain