- CDM 2018
- Gr. B
- Portugal-Maroc (1-0)
Les notes de Portugal-Maroc
Cristiano Ronaldo a marqué, et les Portugais s'en sont contentés pour gagner sans briller. Comme contre l'Iran, les Marocains ont beaucoup trop gâché devant le but.
Gardien
Rui Patrício
Le nouveau gardien des Wolverhampton Wanderers vient encore de montrer la supériorité de la maison Stark sur les Lannister. Le Loup a bouffé les Lions tout cru quand ils se sont approchés de son trône.
227 note(s)
Attaquants
Cristiano Ronaldo
D’entrée de jeu, il a pu faire ce qu’il préfère dans la vie : une pirouette devant le poteau de corner après avoir marqué, en l’occurrence d’une tête imparable sur un corner à la rémoise. CR7e but en Coupe du monde, le quatrième en Russie. Tremble, Justo Fontaine !
295 note(s)
Défenseurs
Raphaël Guerreiro
Le torse en sang après un duel acharné avec Amrabat, il sait désormais que le Lion de l’Atlas a de sacrées griffes. Ses coups de patte vers Cristiano Ronaldo sont bien plus affectueux, mais la vérité, c’est qu’il a fini dans la tanière de Ziyech.
215 note(s)
Cédric Soares
Il voulait faire de Ziyech sa Chen sur son côté droit, mais le Marocain l’a souvent mis dans le vent. Ce soir, quand il regardera les étoiles de sa chambre d’hôtel avant de dormir, Cédric se dira : « Décidément, quelle vie on mène quand on a 26 ans… »
184 note(s)
Medhi Benatia
Cinq, comme le nombre d’occasions qu’il s’est procurées dans la surface portugaise. Sans jamais faire trembler les filets. Mehdi moi que c’est pas vrai ?!
216 note(s)
Achraf Hakimi
La pépite du Real Madrid n’était pas née la dernière fois que le Maroc a disputé une Coupe du monde… Bon bah voilà, 180 minutes et deux défaites plus tard, il peut oublier ses deux prestations et remettre la main sur les VHS de papa.
171 note(s)
Nordin Amrabat
Seize. Le nombre de minutes pendant lesquelles il a joué avec un casque de water-polo, avant de finir par le balancer par terre. Sinon, le milieu de Leganés a couru, dribblé, couru, dribblé, couru, dribblé…
259 note(s)
Manuel Da Costa
Da Costa est parti dans le zig, Cristiano Ronaldo lui a donné le tournis dans le zag, et le Portugais s’est retrouvé tout seul pour marquer. Sympa de la part du plus franco-lusitanien des Marocains de rendre hommage à Jean-Michel Larqué lors de sa dernière Coupe du monde au micro.
159 note(s)
José Fonte
Face à la générosité des attaquants marocains, le défenseur central n’est pas le plus rapide. Alors, le joueur de 34 ans se règle comme il peut avec son acolyte Pepe, et le mieux, c’est encore de mettre des tampons sur Boutaïb.
152 note(s)
Milieux
Bernardo Silva
En silence, Bernardo a joué le corner à deux avec João Moutinho et servi du caviar à son capitaine. Fidèle serviteur, toujours.
203 note(s)
Younès Belhanda
« Ce Belhanda, il a dix-huit ans et il a un toupet… C’est unique ! Ben, çui-là il va être fort ! » Louis Nicollin aurait aimé le match du numéro 10 face au Portugal. Avec un Giroud devant, le Maroc ne sortait pas au premier tour, mais braquait la Russie.
139 note(s)
Gonçalo Guedes
Il a marqué le deuxième but du Portugal, mais la main de Munir l’a arrêté.
183 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre