- CDM 2018
- Gr.H
- Pologne-Colombie (0-3)
Les notes de Pologne-Colombie
À la suite d'une domination sans partage de la Colombie, quatre hommes forts sont sortis du lot : James Rodríguez, Radamel Falcao, Juan Guillermo Cuadrado et Yerry Mina. Robert Lewandowski ? Inexistant de A à SKI.
Milieux
Juan Cuadrado
Quand il active le mode TGV, c’est un des meilleurs ailiers de la planète. Impressionnant de tonicité, dribbleur fou et un poison toujours prêt à sonner le contre pour paralyser son adversaire de façon mortelle. Juan Guillermo Curaro.
302 note(s)
Grzegorz Krychowiak
Quand on ne fait pas de passes décisives pour ses adversaires, c’est tout de suite mieux dans le contenu. Pas vraiment aidé par ses partenaires du milieu de terrain malgré ses directives au milieu de terrain, en revanche… Ce soir, Grzegorz avait le cri chaud.
213 note(s)
Wilmar Barrios
Il devait remplacer numériquement Carlos Sánchez à la récupération. Finalement, il s’est avéré bien plus important que cela. Une machine d’efforts, de récupération et de transmission de ballons. Un noceur à l’esprit libre. Barrios latino.
171 note(s)
Attaquants
Radamel Falcao
Oui, c’est sans doute trop compte tenu de son match. Mais bordel, quel autre grand chasseur de buts porte mieux que lui ce numéro 9 dans le dos ? Pas Lewandowski, en tout cas. Un tueur de suspense à la griffe aiguisée. Adiós Polonia, hasta la próxima. Remplacé par Bacca.
310 note(s)
Robert Lewandowski
Fantomatique en première période, le petit Robert était très loin de la définition de l’assassin. Alors le Bavarois s’est mis à la recherche de son ballon Wilson échoué sur l’île Ospina. Seul au monde.
232 note(s)
Dawid Kownacki
La capitale de la République de Guinée version polonaise. Pour le côté football, c’est en revanche beaucoup moins prestigieux. Remplacé par Grosicki.
123 note(s)
Défenseurs
Jan Bednarek
Tourelle centrale du 3-4-3 instaurée par son sélectionneur, il s’est fait bouffer sur le premier, griller sur le deuxième et déposer sur le troisième. Bon, il a sauvé un ballon sur sa ligne. Mais est-ce vraiment suffisant ? Non, évidemment.
162 note(s)
Yerry Mina
Il n’était pas titulaire contre le Japon : carton rouge contre la Colombie au bout de trois minutes. Il est titulaire contre la Pologne : ouverture du score de la tête au bout de quarante minutes. Vous avez dit taulier ?
237 note(s)
Łukasz Piszczek
Victime dans les duels, peu à l’aise dans ses passes… Très franchement, c’était à se demander s’il n’était pas ivre à cause d’un mauvais alcool. Lukasz Piquette.
164 note(s)
Meneurs
Juan Fernando Quintero
Son expérience au Stade rennais avait laissé toute la France sur sa faim ? En deux matchs, il vient de prouver qu’il avait sa place dans n’importe quel championnat européen. La bonne pioche du mercato à venir. Et si Rennes retentait le coup ? Remplacé par Lerma.
240 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix