- Mondial 2022
- Gr. C
- Pologne-Argentine (2-0)
Les notes de Pologne-Argentine
Malgré un énorme Wojciech Szczęsny, qui a sorti un penalty de Léo Messi, l'Argentine a réussi à battre une faible sélection de la Pologne grâce à un secteur offensif remuant et créatif. Mention spéciale à Alexis Mac Allister, Rodrigo De Paul et Julián Álvarez.
Milieux
Alexis Mac Allister
Capable de marquer, de se projeter, voire de rentrer dans le lard des Polonais. L’Argentine a trouvé son nouveau demi d’ouverture, et il n’est ni anglais ni néo-zélandais.
87 note(s)
Rodrigo De Paul
« Partout où il y a Messi, il y a De Paul », dit un nouvel adage en Argentine. Et si Scaloni le laissait tirer les penaltys ?
83 note(s)
Nahuel Molina
Quel kiff de voir un latéral droit argentin de qualité, même Pablo Zabaleta doit en pleurer.
69 note(s)
Matthew Cash
D’abord en difficulté face à Di Maria et Acuña, l’arrière droit polonais a ensuite respecté sa promesse, en leur rendant la monnaie de leur pièce. Le fameux Cashback.
54 note(s)
Piotr Zielinski
Après le syndrome de Peter Pan, le syndrome de Casper. Remplacé par Krzysztof Piątek (79e), tout simplement muet.
51 note(s)
Grzegorz Krychowiak
Son carton jaune aurait pu coûter la qualification à son équipe, mais remettre en place sa belle chevelure paraissait plus importante. Grzegorz d’Hossegor.
54 note(s)
Karol Swiderski
Dur dur de remplacer Milik, surtout quand tu ne sais pas garder un ballon dos au but. Résultat, son coach l’a exilé côté droit, au plus proche de son banc de touche. Sacré coup de bol, il n’est pas sorti avant la pause. Remplacé par Michał Skóraś (46e), qui n’a volé aucune orange.
45 note(s)
Gardien
Wojciech Szczesny
Quarante-huit ans après Jan Tomaszewski, il est devenu le 2e gardien polonais à stopper deux penaltys dans la même Coupe du monde. Accessoirement, c’est le 26e sur 86 qu’il sauve. Bon courage aux Bleus si la Pologne les emmène jusqu’aux tirs au but.
92 note(s)
joueurs
Julián Álvarez
D’abord bougé par ce bourrin de Glik, le jeune attaquant de City s’est donc faufilé sur les côtés pour mieux sortir de son trou au moment où on ne l’attendait plus. Speedy Álvarez. Remplacé par Lautaro Martínez (79e), venu se contenter des miettes.
76 note(s)
Enzo Fernández
Un Leandro Paredes dans chaque orteil. Raison de plus pour faire attention aux ongles incarnés.
79 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Excellent quand il était entouré d’un conglomérat d’adversaires avec la bave aux lèvres, mais étonnement distrait quand on lui a offert un penalty, et la possibilité de n’avoir qu’un seul Polonais face à lui, et à seulement 11 mètres. Rendez-vous contre l’Australie.
119 note(s)
Robert Lewandowski
Visiblement pas au courant qu’Emiliano Martinez est allé consulter un psy récemment, il n’a pas tenté une seule fois de l’inquiéter, préférant essayer de faire copain copain avec Messi. Raté, le joueur du PSG n’en avait rien à cirer.
59 note(s)
Défenseurs
Marcos Acuña
Joueur sans cou capable de courir partout, mettre des brins quand il faut et envoyer des centres aléatoires. Pas de doute, même au Qatar, le nouveau clebs de Jorge Sampaoli respecte les préceptes de son maître. Remplacé par Nicolás Tagliafico (60e), qui passe le bonjour à Lolo White.
79 note(s)
Kamil Glik
Pas au top physiquement, Terminator a quand même fait le taf. « Savoure, savoure, savoure. Kamil l’ancien c’est du lourd comme Aznavour. » Un peu trop lourd pour suivre Mac Allister, malheureusement…
56 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet