- Mondial 2022
- 8es
- Pays-Bas-États-Unis (3-1)
Les notes de Pays-Bas-États-Unis
Memphis a ouvert la route pour ces Oranje qui sont repartis avec en eux quelque chose de Tennessee. De son côté, la jolie génération américaine sait désormais ce qu'il lui reste à faire pour briller lors de « sa » Coupe du monde en 2026.
Défenseurs
Denzel Dumfries
Vu que les Américains nous ont attribué la paternité des frites, on veut bien qu’ils en fassent de même avec Denzel. Avec les carences des Bleus au poste de latéral droit, on peut parier que Deschamps redemande des French Dumfries à la cantine.
68 note(s)
Frenkie de Jong
Ce n’est pas la Californie, ce Mondial, mais on est en droit de se demander quand San Frenkiesco se lève, où êtes-vous ?
65 note(s)
Daley Blind
Le saviez-vous ? Mohamed Ali a fait un match d’exhibition à Doha en 1971. Cinquante-et-un ans plus tard, le Qatar a découvert Mohamed Daley.
44 note(s)
Tim Ream
L’inconvénient des pignons fixes, c’est que c’est impossible de changer de plateau pour s’imposer au sprint et qu’on a les cuisses qui chauffent rapidement quand la route s’élève. À s’en mordre le chignon.
42 note(s)
Sergino Dest
Dix minutes dans le bon sens, puis Dest à l’ouest.
48 note(s)
Gregg Berhalter
Le Jason Statham du soccer avait pour mission de transporter la Team US à bon port avant son Mondial à la maison, mais vu les travaux qui s’annoncent sur la route, il a préféré ne pas trop traîner au Qatar.
35 note(s)
Milieux
Memphis Depay
Comme Emmanuel Macron au dîner de gala organisé par Joe Biden, il s’est régalé pendant sa visite dans la surface américaine.
64 note(s)
Davy Klaassen
Vous n’avez plus de nouvelles de votre assureur depuis le début du Mondial ? Figurez-vous qu’on l’a retrouvé et qu’il se porte plutôt bien. S’il a laissé sa place à Koopmeiners à la mi-temps, c’était seulement pour s’occuper de la pile de dossiers qui commençait à s’accumuler sur son bureau.
52 note(s)
Christian Pulisic
Il a également la nationalité croate, et vu que certaines règles du football sont devenues incompréhensibles, il ne faudra pas s’étonner de le voir gambader contre le Japon lundi.
46 note(s)
Attaquants
Cody Gakpo
C’est cet Ekitike-là que le PSG aurait dû commander pour Noël !
61 note(s)
Timothy Weah
Si le LOSC cherche une idée originale pour réserver un bel accueil à son international et le réconforter, on ne peut que lui suggérer un chant choral d’un classique français revisité : « Ah, Ti Weah, Ti Weah, tout recommencera, Ti Weah, Ti Weah. La vie, c’est fait pour ça, Ti Weah, Ti Weah. » L’immense Claude Nougaro, putain.
52 note(s)
Andries Noppert
Une intervention déterminante pour sauver les siens dès les premières minutes, un retour de flamme sur lequel il ne peut rien et quelques sorties pour éviter de s’emmerder à la caserne. Non, Noppert ne fait pas que « fumer comme un pompier ».
57 note(s)
Jesus Ferreira
On a trop parlé des faux supporters durant ce Mondial et pas assez des faux attaquants. Voilà qui est donc fait.
39 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Khalifa International Stadium