- Ligue 1
- J24
- PSG-OL (4-2)
Les notes de Paris face à Lyon
Fébriles pendant deux quarts d'heure, sereins le reste du temps : les Parisiens ont offert un semblant de suspense, mais se sont offert un happy end de film américain.
Gardien
Keylor Navas
Même s’il lui arrive de faiblir, le Costaricain reste une valeur-étalon. Navas, Keylor en barre.
213 note(s)
Défenseurs
Layvin Kurzawa
De Laywinner à Kurzawater. Bipolaire.
239 note(s)
90 minutes de bugs pour le webmaster du soir. Kimpembeta, version test.
254 note(s)
Quand Aouar a voulu éteindre le Parc en début de match, l’Allemand lui a sorti un gros « ta gueule ! » en pleine surface. Thilo KehRRRrrr, propre jusqu’au bout.
232 note(s)
Thomas Meunier
Thomas a commencé fébrile et on a cru que Terrier rentrerait par son côté comme dans un moulin. Mais Meunier s’est repris pour ne pas se faire rouler dans la farine. Mieux, il a été trop vite pour Marcelo. Et n’a pas pris le vent sur les buts lyonnais.
245 note(s)
Milieux
Il glisse une patte pour gratter une balle, se faufile entre les jambes, voit des choses que les autres ne voient pas. Marco Verratti, gros minet.
237 note(s)
Idrissa Gueye
Le geste le plus visible de son match fut de viser avec Edi sur la célébration du quatrième but. Le reste du temps, il s’est contenté d’égayer le milieu. Vous l’avez ?
243 note(s)
Julian Draxler
Quand il s’agit de jouer avec ses coéquipiers, c’est Julian Casper. Alors il a combiné avec les Lyonnais pour se retrouver décisif, Draxler de rien. Mais rien de plus avant de sortir pour Sarabia (65e), loin d’être charabia, Paga.
237 note(s)
Un cœur avec les doigts, un caresse pour Cavani, et tout le reste : Di María puto crack. Al-Thani’s Angel, remplacé par Paredes (85e), pas paresseux.
247 note(s)
Attaquants
Son message à un petit fan bolivien l’a montré, Kylian maîtrise déjà l’espagnol. Comment dit-on « piqué » , à Madrid ?
251 note(s)
Mauro Icardi
À force de démarrer au quart de tour, il a passé son temps à être signalé hors jeu. Icardidier Super, remplacé par Cavani (76e), 199 buts avec Paris. On va tous crever, mais Edi continuera à marquer.
234 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier