- Ligue 1
- J25
- Saint-Étienne-PSG (0-1)
Les notes de Paris contre Saint-Étienne
Au terme d'un match plutôt ennuyeux, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Saint-Étienne (0-1). Une victoire acquise grâce au talent de Kylian Mbappé, mais aussi à la solidité défensive des Parisiens.
Gardien
Alphonse Areola
Impossible de savoir si le portier parisien a transpiré ou pas, tant il n’a jamais eu besoin de lever les bras. Alphonse Auréola.
234 note(s)
Défenseurs
Si Bart a dressé Danny pour tuer, Tuchel, lui, a dressé Dani pour régaler ses coéquipiers. Pour le Brésilien, pas de collier autour du cou, mais des chaussettes baissées et la même rage de vaincre. Dani le chien fou.
264 note(s)
Appel à témoins : la LFP recherche un attaquant qui peut se targuer d’avoir réussi à dépasser Thiago Silva, afin qu’il donne des conseils aux futurs adversaires du PSG. Comment ça, ça n’existe pas ?
255 note(s)
Si le stylo quatre couleurs est un stylo capable d’écrire de quatre couleurs différentes, le Thilo Kehrer, lui, est un joueur capable de jouer piston droit le mardi et défenseur central le dimanche. En étant tout aussi efficace, qui plus est.
252 note(s)
Exceptionnel à Manchester dans un rôle de milieu de terrain, Marquinhos est venu rappeler qu’il était avant tout un très bon défenseur central. Une chose est sûre : le Brésilien ne rigole pas cette saison.
256 note(s)
Un jour, Dieu demanda à Juan de se faire berner et Juan Bernat. Mais pas ce soir, Thomas Tuchel lui ayant imposé le changement avant que l’Espagnol ne ternisse sa prestation au milieu de terrain par un carton rouge. Remplacé par Dagba (60e), venu jouer à colin-maillard.
253 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
90 minutes de footing, quelques coups distribués, plusieurs ballons récupérés, 100% de passes latérales ou en retrait, des jolis yeux. Tiens, Clément Chantôme est revenu à Paris.
264 note(s)
Julian Draxler
« Et je tourne, et je tourne en rond. Je ne trouve plus rien d’marrant. Ça me nique même pour un petit pont. Ça pense plus à l’Allemand. » JULian Draxler, qui s’est mis au niveau du chanteur ce soir. Remplacé par Kurzawa, venu perdre deux-trois ballons.
263 note(s)
Plus les matchs passent, et plus Dan Brown se demande si son roman n’aurait pas dû s’appeler Angel et Démons. Preuve en est encore ce dimanche soir avec un contrôle raté pour démarrer, deux frappes à côté pour enchaîner et un décalage de la tête sur le but de Kylian Mbappé pour conclure. Remplacé par Kimpembe (85e), venu faire coucou.
244 note(s)
Attaquants
Comme le nombre de buts marqués par Kylian Mbappé cette saison en Ligue 1. Une première depuis 45 ans pour un joueur français après seulement 18 matchs disputés. Mais ce but permet surtout à l’attaquant français de revenir à hauteur de Nice et d’Amiens au classement des buteurs.
288 note(s)
Ailiers
Moussa Diaby
Meilleure chance de médaille au 100 mètres pour la France lors des Jeux olympiques 2020. Meilleure chance pour Moussa Diaby aussi d’intégrer l’équipe de France, tiens.
240 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira