- C1
- J3
- PSG-Naples (2-2)
Les notes de Paris contre Naples
Si Di María est sorti de sa boîte pour apporter un point précieux au PSG, seul Neymar avait auparavant essayé d'extirper ses coéquipiers de leur torpeur. Il y a des personnes à secouer, Kylian Mbappé en tête.
Gardien
Alphonse Areola
Comme son IMC, tellement il a été maigrelet face au trio Insigne-Mertens-Callejón. Va falloir reprendre des forces Alphonse, car Gigi arrive pour croquer sa part du gâteau.
1249 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
Foutez-lui un tablier vert autour du coup, il s’occupera de servir un espresso pour redonner un coup de boost à sa firme tout en inscrivant le prénom de Mario sur le gobelet.
1276 note(s)
Serré dans son brassard, il n’a su sortir les muscles pour refouler les petits, mais saignants attaquants napolitains. Marquiriquiquihos.
1185 note(s)
Puisque ça fait bien longtemps qu’il a banni la tecktonik de ses playlists, Maestro Kimpembe s’est d’abord appliqué à détruire les crêtes napolitaines et froisser leurs maillots fluo, avant de se faire attendrir par un move désarticulé d’Insigne sans avoir le temps de « Pres’ Stop » .
1220 note(s)
Alors qu’il continuait de montrer sa progression depuis son arrivée à Paris, arrivant à brider José Callejón et à envoyer des centres dans une surface vide, il a été remplacé à la mi-temps pour des besoins tactiques. Peut-être justement parce qu’il n’avait pas assez tiré sur la laisse de l’Espagnol sur le but. Juan Berné.
1175 note(s)
Son entrée en jeu a permis de rééquilibrer le onze parisien et éviter le surnombre en phase défensive. Une prestation correcte à surligner d’un coup de sthilo.
1128 note(s)
Milieux
Très utile pour lessiver les bêtises des copains et donner un peu d’éclat au jeu parisien, il a surtout laissé de grosses traces après avoir été séché par Fabián Ruiz sur le second but. Tous les avantages et surtout les inconvénients du nettoyant multi-usages St Marco. Remplacé par Diaby (82e), ben parce que ça Moussa après tout ça.
1194 note(s)
Adrien Rabiot
Si la promesse de respecter les circuits courts et d’assurer le zéro déchet a pu être aperçue dans quelques rayons, on a aussi trouvé des fruits bien pourris au fond des cagettes. Rabio-Coop.
1248 note(s)
En revanche, si c’était un caprice de Kyky de vouloir glisser à gauche, pour laisser son collègue argentin passer à droite et envoyer cet amour d’enroulé pour sauver le point du nul, c’est bien vu.
1128 note(s)
Meneurs
Neymar
Mordu à cheville en début de match par l’araignée Cavani, il a d’abord perdu beaucoup de ses capacités techniques, si bien que chacun des ballons arrivant dans ses pieds étaient englués dans sa toile. Puis, il s’est habitué à ses nouveaux pouvoirs en naviguant d’immeuble en immeuble pour sortir Paris de sa mouise, sans réussir à embrasser la rouquine à la fin. Neyman.
1232 note(s)
Attaquants
Contre Amiens, il n’avait pas demandé la permission à Thomas Tuchel de jouer à gauche. Visiblement, il ne lui a pas non plus demandé de déjouer ce soir. « La C1 c’est comme ça, on n’a pas tout ce qu’on veut, mon gars. »
1358 note(s)
Edinson Cavani
Quelles découvertes de la NASA ! L’agence aérospatiale américaine a pu photographier dans l’Antarctique un iceberg à la dérive parfaitement rectangulaire. En zoomant bien, on peut apercevoir qu’il s’agissait de la surface de réparation dans laquelle errait un Edinson polaire, sevré de ballon. Pas étonnant de le voir rater, à froid, face au but vide. Remplacé par Julian Draxler (75e), juste pour une question de sponsoring et montrer un numéro 23 avec les maillots Jordan.
1124 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Parc des Princes