- Ligue 1
- J11
- OM/PSG (0-2)
Les notes de Paris contre l’OM
D'abord soporifique en première période, le Paris Saint-Germain s'est mis à accélérer à la suite de l'entrée de Kylian Mbappé pour remporter ce Classique. Marquinhos, Meunier, Di María et Mbappé compensent la pâle prestation de Neymar.
Gardien
Alphonse Areola
La claquette nécessaire sur le coup franc de Payet, puis une soirée passée à siroter du pastis peinard. Areolarge.
993 note(s)
Défenseurs
Stanley Nsoki
Intéressant sans être fantastique. La concurrence avec Juan Bernat est toujours d’actualité.
1291 note(s)
Intéressant sans être fantastique. La concurrence avec Stanley Nsoki est toujours d’actualité.
1095 note(s)
Quel était son but, au juste ? Jouer au football ou attraper les parties intimes de Lucas Ocampos ? En tout cas, il y a eu de quoi se poser de réelles questions.
1126 note(s)
Un rôle de capitaine tenu à cœur en l’absence d’O Monstro. Visiblement, cet homme est un patriote dans l’âme. Et si Jair Bolsonaro est élu président ce soir, le bonhomme pourra toujours trouver le moyen de s’exiler au royaume du Maroc.
1143 note(s)
Thomas Meunier
Des efforts dans son couloir et un petit frisson occasionné sur la cage olympienne. Le genre de bonhomme sur lequel il est possible de s’appuyer lors des grands rendez-vous. Thomas Premier.
1135 note(s)
Milieux
Une prestation correcte, même s’il faut toujours demander plus à ce type de joueur. Car chacun sait qu’il peut faire lever tout Paris de son canapé. Frustrant à souhait.
1103 note(s)
Julian Draxler
Une prestation timide d’abord, puis offensive ensuite. Symbolique de son manque de temps de jeu au sein du club. Des choix parfois trop compliqués, mais une capacité à répéter les courses dans le schéma de Tuchel. Julian Dragueur.
1120 note(s)
Le seul Parisien à avoir apporté un réel danger sur le but marseillais en première période. Également passeur décisif pour l’ouverture du score. Ce sont peut-être des détails pour vous, mais pour Paname ça veut dire beaucoup. Remplacé par Adrien Rabiot (78e), bien coiffé.
1098 note(s)
Meneurs
Neymar
La définition de l’horreur. Une frappe toute écrasée en guise de passe décisive… et puis c’est tout. Du génie, ça ? De l’escroquerie, sans aucun doute. Mention spéciale au petit pont reçu par Ocampos en première période.
1354 note(s)
Attaquants
Éric Choupo-Moting
Comme le nombre de minutes où tout le public se sera demandé ce qu’il pouvait bien faire sur la pelouse. Peut-être compléter la MCN avec les deux initiales de son nom de famille ? Remplacé par Kylian Mbappé (62e), beaucoup trop fort pour nous, simples mortels.
1061 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix