- Ligue 1
- J15
- Bordeaux-Paris (2-2)
Les notes de Paris contre Bordeaux
Malgré un but de Neymar et de Mbappé, le Paris Saint-Germain connaît son premier faux pas de la saison en Ligue 1 après ce nul sur la pelouse de Bordeaux (2-2). Il faut dire qu'Alphonse Areola n'a pas aidé le club parisien.
Gardien
Alphonse Areola
« J’viens du 7-5 / Du fric et des titres / Représente Paname avec mes potos / J’suis mou comme un fruit de mer ! Ça glisse ! / Tu sais c’est qui Gigi Buffon ? Le numéro uno ! »
254 note(s)
Défenseurs
Il existe plusieurs facettes chez Kehrer. La plus visible étant celle du bon défenseur à l’aise avec la relance. Mais il y a aussi celle que personne ne veut : le défenseur qui se troue au moins une fois dans la rencontre. Thilo quatre couleurs.
229 note(s)
C’est facile de faire le malin devant Firmino, Salah, Mané, Briand, Kamano et Karamoh si c’est pour se manquer dès que le niveau s’élève avec Cornelius.
224 note(s)
Stanley Nsoki
À la fête foraine, Nsoki se moque des montagnes russes et des stands de tir et fonce directement aux autos-tamponneuses. Et à la sortie, il a toujours le sourire pendant que les autres conducteurs repartent avec des torticolis. Stan the Man.
232 note(s)
Danny the Dog dans le camp adverse où ses centres et sa vista lui permettent de régaler et d’offrir une passe décisive à Neymar. Dani le gentil toutou lorsqu’il s’agit de défendre sur Kamano. Remplacé par Marco Verratti (67e), venu prendre un jaune.
228 note(s)
Dans les titres de noblesse, un duc est supérieur à un marquis. Devant son écran de télévision, Adrien Rabiot a de nouveau compris pourquoi la hiérarchie était inversée au PSG.
231 note(s)
Prenez Dani Alves, remplacez Kamano par Karamoh, enlevez la vista et la passe décisive et vous obtiendrez Juan Bernat.
223 note(s)
Milieux
Julian Draxler
La berline allemande aurait peut-être besoin d’une petite révision car si la marche avant fonctionne parfaitement, la marche arrière ne passe plus. Deutsche moyenne Qualität.
229 note(s)
En voyant Neymar et Mbappé se blesser après leur but, Ángel Di María a préféré saccager ses occasions ou trouver les montants plutôt que marquer et d’être à son tour frappé par la malédiction. Remplacé par Nkunku (82e) qui a, lui, perdu 1-0.
223 note(s)
Meneurs
Neymar
D’après le code pénal, l’auteur de maltraitances sur une personne âgée à son domicile risque jusqu’à cinq ans de prison. Alors oui, Neymar devrait s’en sortir avec du sursis après son petit pont sur Plašil, mais le karma est tout de même venu le punir. Remplacé par Choupo-Moting (57e) et son style différent.
228 note(s)
Attaquants
Passé du rire – avec l’arbitre au moment du but de Neymar –, aux larmes – après son but en raison de sa blessure –, puis de nouveau au rire – en se rendant compte que ce n’était que des crampes – en trente minutes. Kylian Mbébé.
243 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
par Steven Oliveira