- C1
- 8es
- PSG-FC Barcelone (1-1)
Les notes de Paris contre Barcelone
Le PSG a évité un paquet de doutes grâce à Kylian Mbappé et Keylor Navas. Bien aidés par Marquinhos et Kimpembe, ils ont limité la casse puisque plusieurs Parisiens ont été à la peine, à commencer par Layvin Kurzawa, Alessandro Florenzi ou Julian Draxler.
Gardien
Keylor Navas
Voilà à quoi ressemble un triple vainqueur de la Ligue des champions. Un Costaricain aux cheveux péroxydés et aux réflexes bénis par la grâce. Navas répare (les conneries de Kurzawa), Navas remplace (plutôt bien Areola, Trapp et compagnie).
1743 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Si ça se trouve, c’est à cause de lui que son compatriote Andrea Agnelli déteste les trois premiers quarts d’heure des matchs. Remplacé par Colin Dagba (76e), solide du début à la fin du match selon Agnelli.
1401 note(s)
Peu importe le nombre d’occasions du Barça, peu importe le nombre de crochets qu’Ousmane Dembélé lui a envoyés, son sauvetage sur Messi lui donne le droit de dire qu’il a fait un grand match.
1496 note(s)
Après avoir mangé Messi, Dembélé et Griezmann, le Titi parisien s’est retrouvé au coude-à-coude avec l’ancien Toulousain Martin Braithwaite. Parce qu’un dos d’âne est un Everest comme un autre.
1438 note(s)
Layvin Kurzawa
S’il a aidé QSI à acheter le PSG, puis Nasser al-Khelaïfi à faire revenir Leonardo, Nicolas Sarkozy n’a rien fait pour que Kurwawa quitte Paris. Ce constat mérite largement une peine de prison ferme. Remplacé par Abdou Diallo (46e), qui n’a rien à voir avec Bygmalion.
1457 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
Averti et donc suspendu pour le quart de finale aller, le pitbull de San Justo s’est vengé en envoyant un pétard dans le postérieur d’Anthony Taylor. Même Benny Hill n’aurait pas osé.
1374 note(s)
Idrissa Gueye
L’un des rares Parisiens à mettre un peu d’impact en début de match. Suffisant pour conforter sa place de deuxième meilleur Gueye de Ligue 1 derrière le grand Pape. Remplacé par Danilo Pereira (59e).
1372 note(s)
Julian Draxler
Soirée Top Chef oblige, l’Allemand nous a servi une Julian de légumes. Et c’était dégueulasse. Remplacé par Ángel Di María (56e), petit Angel de retour et c’est pas trop tôt.
1377 note(s)
Si ça se trouve, c’est lui qui a allumé l’alarme incendie de l’hôtel du Barça. Dans ce cas, il s’agirait de sa meilleure action sur ce match retour. Remplacé par Rafinha (84e), qui s’est offert six minutes de plaisir intense avec son ex.
1368 note(s)
Attaquants
Un penalty, un pipi, et au lit. Tu veux une médaille ?
1409 note(s)
Mauro Icardi
Alors qu’il n’avait aucune chance de la mettre au fond, il a fait le coup de la panne avant de faire croquer son pote Mbappé. Voilà le wingman de la soirée.
1337 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet