- C1
- 8es
- Dortmund-PSG (2-1)
Les notes de Paris à Dortmund
Impliqués sur le but parisien, Neymar et Mbappé ont réussi leur coup d'esbroufe. Mais ce sont bien Navas, Kurzawa et Verratti qui ont été les meilleurs éléments, soit un gardien qui a pris deux pions, un latéral qui ne sait pas renverser le jeu et un milieu suspendu au prochain tour. C'est dire.
Gardien
Keylor Navas
Aussi calme qu’un maître yogi dans les moments chauds, il n’a rien pu faire face à la violence de Håland. Navasté.
915 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
Meilleure action du match : son carton jaune à la 87e minute, histoire d’avoir un motif d’absence valable au match retour.
875 note(s)
Un retour aussi attendu que celui de Koh-Lanta. Et il n’y a pas à dire : le Brésilien n’a pas bougé un orteil sur l’épreuve des poteaux face aux aventuriers jaunes. Et ce n’est pas forcément un compliment.
844 note(s)
Qui a dit : « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que nous devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination[…]. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages. » Georges-Alain de la Star Ac’ ou Thiago Silva ?
869 note(s)
Il suffit que Dan-Axel Zagadou enfile des crampons adaptés et sache se servir d’une enceinte pour avoir sa place dans les 23 de Didier Deschamps en juin prochain.
855 note(s)
Layvin Kurzawa
Une embardée folle pour laisser les commentateurs de Sky Italia de se demander pourquoi ce type n’est pas titulaire en équipe de France, puis une passe du pied droit pour leur apporter un élément de réponse.
865 note(s)
Milieux
Idrissa Gueye
Le N’Golo Kanté du PSG était en mode gastro. Dommage que Tuchel ne l’ait pas laissé dans son petit coin à la mi-temps.
873 note(s)
Avec ses retours bien couillus dans les moments chauds, il aurait dû maintenir sa candidature pour les municipales. Mais la morale de M. Lahoz face à ses gazouillis le privera de deuxième tour.
919 note(s)
A eu pour seule utilité de se faire rayer sa peinture dorée sur une bordure par le bolide Zagadou. Ángeliveur, changé au stand par Pablo Sarabia (76e), jolie cinquième roue des fantastiques.
830 note(s)
Attaquants
Il s’était révélé dans ce même stade en 2017 avec Monaco, il a vu ce soir un autre mutant lui voler la vedette. Déjà obsolète.
918 note(s)
Meneurs
Neymar
Plus que 22 jours pour trouver un cadeau d’anniversaire à la sœurette. Et pas sûr que ce but à Dortmund suffise pour la combler de bonheur. Comment ça le match retour est aussi dans 22 jours ?
894 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger