- Ligue 1
- J13
- PSG-Monaco (0-4)
Les notes de Paris
Face à une armée de plots rouge et blanc, le Paris Saint-Germain a déroulé. Et préparé au mieux la réception du Téfécé dans deux semaines.
Gardien
Alphonse Areola
À sa grande déception, le petit Alphonse était en fait exempté de match ce dimanche et s’est rhabillé sans avoir eu l’occasion de suer. Mais il a tout de même eu le droit à son bout de brioche en ressortant des vestiaires.
265 note(s)
Défenseurs
Capable de foudroyer un adversaire rien qu’avec un regard. C’est le pauvre Jordi Mboula qui en a fait les frais.
281 note(s)
Le Radamel Falcao actuel n’étant pas au niveau d’un José Callejón des grands soirs, O Monstro a passé un dimanche soir très tranquille.
272 note(s)
Boycotté par les NRJ Music Awards, le disc-jockey de Beaumont-sur-Oise s’est rattrapé sur sa soirée prévue à Monte-Carlo. Et il a même ambiancé le cadreur de Canal + sans vergogne.
269 note(s)
Milieux
Christopher Nkunku
Malgré le palmier qu’il porte sur le haut du crâne, ses efforts n’ont pas porté leurs fruits. Remplacé par l’attachant Eric Maxim Choupo-Moting (78e).
272 note(s)
Julian Draxler
Tout en justesse, l’Allemand s’est baladé dans l’entrejeu monégasque et aurait même pu planter un magnifique 3-0 avant la pause sans un formidable outil technologique à trois lettres : Drax’, déclenche le chaos. Remplacé par Stanley Nsoki (70e) à un moment où le match était déjà devenu anecdotique.
289 note(s)
Adrien Rabiot
Quoi de mieux qu’une joyeuse virée sur la côte pour se changer les idées ? Association sportive de Monaco Football Club, la meilleure des thérapies.
286 note(s)
Ailiers
Moussa Diaby
Puisqu’il paraît que Neymar ne fait pas de passe à Cavani, c’est Moussa qui s’y colle, et plutôt bien. Plus solide qu’Abou. Remplacé par Ángel Di María (77e), venu se dégourdir les jambes.
303 note(s)
Attaquants
Kyky le gourmand est le grand perdant du week-end dans le mano a manoqu’il mène avec Emiliano Sala au tableau des buteurs. Mais ça ne l’empêchera pas de rester le grand amour d’un célèbre commentateur d’une chaîne cryptée. « Mbapp-a-Lula, he’s my baby » .
300 note(s)
Edinson Cavani
La VAR lui a piqué la vedette, mais c’est bien le Matador qui a inscrit trois fois son patronyme au tableau d’affichage. Après le coup de casque au premier poteau, l’Uruguayen est désormais expert dans la célébration à retardement.
314 note(s)
Meneurs
Neymar
Dure vie que celle du Ney Junior. Les Football Leaks viennent d’ajouter quelque trente millions au poids qu’il porte sur ces épaules depuis quinze mois. Alors ne demandez pas pourquoi chaque ballon doit passer par son panard avant d’atterrir dans la surface, et profitez du spectacle.
292 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron