- CDM 2019
- Gr. A
- Nigeria-France (0-1)
Les notes de Nigeria-France
Les Françaises ont livré une partition bien fade face au robustes Nigérianes. Et avant de plonger vers le second tour, il faudra remettre en question le rôle de Gaëtane Thiney, alors que les coiffeuses Asseyi, Bilbault ou Périsset ne devraient pas renverser la hiérarchie.
Gardien
Sarah Bouhaddi
Si elle a pu se dégourdir les jambes sur la pelouse grasse du Roazhon dans une relative quiétude, la Lyonnaise a encore montré qu’on n’était pas à l’abri d’une mauvais sortie aérienne au détour d’un bosquet. On attendra de voir si Bouhaddi Boulogne est bien le poumon vert des Bleues.
245 note(s)
Chiamaka Nnadozie
Un N de trop dans son nom, comme le nombre de décimètres en trop qui séparaient ses pieds de sa ligne de but au moment où Wendie Renard s’est élancée sur son penalty. Suffisant pour obliger l’arbitre à la faire retirer. Oui, une décision difficilement prononçable.
78 note(s)
Défenseurs
Ève Périsset
La latérale polyvalente a déchiré sa chasuble jaune de remplaçante pour battre le pavé rennais. Si elle a réussi à faire entendre ses revendications sur son côté droit, pas sûr que la présidente Diacre opérera pour autant un remaniement pour les prochaines échéances. Ève pRIC.
234 note(s)
Wendie Renard
Miss Wendie ne s’arrêtera jamais. Que ses coups de boule ne trouvent pas le chemin de filet ou que son penalty échoue sur la base du poteau, elle se représentera quand même sur le point des 11 mètres pour faire chavirer le public rennais. Et tant pis si la raison de lui donner une seconde chance était plus que discutable : on ne refuse pas un Câlin coquin.
263 note(s)
Griedge Mbock
Malgré un grand sourire jusqu’aux oreilles au moment de retrouver sa Bretagne natale, elle a croqué ses adversaires verts. S’il reste à savoir si elle se nourrit de jus de laitue, d’huile de ricin et de lait tourné, on sait désormais que Grinch Mbock a un cœur suffisamment grand pour se faire aimer par tout un pays.
238 note(s)
Amel Majri
Une bouille d’enfant sauvage, un vrai flow déroulé dans son couloir, des attaques saignantes, des tentatives impertinentes, des feat. à gogo avec MC Tatane, mais pas de quoi renverser le rap game. Amel la Squale, ma gueule.
247 note(s)
Ngozi Ebere
Jean Ferrat l’avait magistralement mis en musique, mais c’est Louis VARagaon qu’il l’a bien écrit : exclue pour avoir retourné Vivianne Asseyi, Ebere a perdu la raison.
69 note(s)
Milieux
Charlotte Bilbault
Elle a alterné les phases où elle permettait aux siennes de respirer, avec celles où elle tressautait face aux rugueuses milieux nigérianes. Bilbault le hoquet.
238 note(s)
Amandine Henry
Plus besoin de se présenter, elle s’appelle Henry. Et elle devrait réussir sa vie. Et vu les acclamations du stade, elle est déjà aimée.
253 note(s)
Rita Chikwelu
Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le tank des Super Falcons être réprimandée d’un carton jaune, après une énième agression. Avant ça ? L’arbitre assurait qu’elle était chic, et qu’il y avait walou.
55 note(s)
Attaquants
Gaëtane Thiney
Comment peut-on être aussi juste sur coup de pied arrêté et aussi brouillonne dans la surface ? « Cap’ Tatane flemme, Thiney pas de notre galaxie. » Remplacée par Geyoro (88e) qui s’est pris un sacré coup, Grace.
260 note(s)
Viviane Asseyi
Elle a longtemps secoué la bouteille de toutes ses forces, enchaînant les allers et les retours sur son aile. Et même si le bouchon nigérian était tenace, elle a réussi à faire venir le ketchup pour assaisonner l’assiette des Bleues. De quoi envoyer une belle choré : « Asseyi rejé, ja deje tejebe tude jebere / Sebiunouba majabi an de bugui an de buididipí »
248 note(s)
Valérie Gauvin
Ouais, Valou ne semblait pas dans son assiette, comme assise sur un banc trop dur, à écouter les psaumes monocordes de ses adversaires et le signe divin de ses partenaires. La prochaine fois, elle restera devant Téléfoot, la Gauvin de messe. Remplacée par Kadidiatou Diani (62e) a dit.
243 note(s)
Ailiers
Delphine Cascarino
Une texture facile à tartiner, un goût intéressant sur les premières bouchées, mais l’arrière-goût laisse encore à désirer pour réussir à séduire tout le monde. D’ail et fines herbes, Cascarino, remplacée par Eugénie Le Sommer (62e), bleu bien plus corsé.
245 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Roazhon Park