- Ligue 1
- J30
- Nice-PSG (0-2)
Les notes de Nice-PSG
Dans le sillage d'un Nuno Mendes de gala ou d'un Gigio Donnarumma béni des dieux, le PSG s'est imposé à Nice et a repris de l'avance en tête du championnat. Dante, lui, va faire des cauchemars de la goal-line technology.
Ils vont passer un bon dimanche de Pâques
Nuno Mendes
Passeur décisif sur le premier but du match, et globalement dans tous les bons coups. Mbappé a raison : ce n’est pas le Kylian Saint-Germain, mais bien le Nuno Saint-Germain. Remplacé par Bitshiabu (77e), toujours là pour colmater les brèches.
0 note(s)
Lionel Messi
Entre deux rendez-vous avec le Barça, il a eu le temps de faire escale pour planter son pion et sauver les miches de son entraîneur. Sympa, car il était le seul attaquant parisien présent à Nice ce samedi soir.
0 note(s)
Khéphren Thuram
Ce n’était pas bien compliqué de faire mieux que son adversaire direct, Renato Sanches, qui s’est blessé en cinq minutes. Que Khéphren Thuram garde son téléphone allumé dans les prochaines semaines, il pourrait bien recevoir un appel d’un certain Nasser al-Khelaïfi.
0 note(s)
Gianluigi Donnarumma
Imparable sur sa ligne, précis dans son jeu au pied, béni des dieux avec ses montants… Il leur a tout fait. Gigio Donnamuraille.
0 note(s)
Christophe Galtier
Quitter un club pour tenter le pari le plus fou de sa carrière, puis revenir sur place neuf mois plus tard pour sauver sa peau : c’est donc ça, la version remastérisée du syndrome de Stockholm ?
0 note(s)
Ils se consoleront avec du chocolat
Dante
Il a inscrit le plus beau but de sa carrière, mais la goal-line technology l’a arrêté.
0 note(s)
Kylian Mbappé
Moins en vue que d’habitude, il a vendangé les quelques miettes qui lui ont été données. Question droits d’image, il aurait mieux fait de s’arranger pour que personne ne voit sa prestation du soir.
0 note(s)
Aaron Ramsey
C’est bien beau de se vanter de mettre à terre trois ou quatre mecs sur un terrain et de se faire appeler Rambo, mais il ne faut pas pour autant oublier de jouer au ballon.
0 note(s)
Terem Moffi
Son match donnerait presque raison à Pablo Longoria de lui avoir préféré Vitinha cet hiver, c’est dire. Remplacé par Bouanani (83e), déjà un peu plus inspiré.
0 note(s)
Carlos Soler
Lui donner 88 minutes de temps de jeu, contre seulement deux à Zaïre-Emery : Christophe Galtier cherche donc vraiment tous les moyens possibles pour se faire virer.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lejeune