- Ligue 1
- J9
- Nice-Lyon (2-0)
Les notes de Nice face à Lyon
Portés par un capitaine exemplaire, les Niçois ont bouffé du Lyon. Une défense solide, un milieu orgasmique et des attaquants spectaculaires : même Balotelli semble prendre du plaisir dans cette équipe.
OGC Nice
Cardinale (6) : Aucune vague à signaler. A rassuré son équipage quand il le fallait et n’a pas croisé beaucoup d’icebergs. Une navigation tranquille, malgré une petite peur en fin de parcours. Cardinale Cruise Lines.
Dante (6,5) : Pas un poète ni un amateur de comédie. Mais toujours debout. Loin du Dante Alighieri, donc.
Sarr (7) : L’Inter Milan songe à le recruter ? Pas de problème, Malang est déjà mûr pour devenir le patron de sa défense. Très à l’aise dans une défense à trois, il s’est autorisé un joli assist. Bon, c’est vrai que Lyon a joué sans attaquant. Ça aide.
Pereira (6) : Ricardo Domingos Barbosa Pereira prend trop de place sur les feuilles de match. Il aime aussi se faire remarquer sur le terrain. Cette fois, ce fut en humiliant son adversaire avec un double coup du sombrero accompagné d’une roulette. Pour le reste, c’est OK.
Dalbert (4,5) : La primaire à gauche n’a pas commencé, mais il a montré qu’il n’était pas encore prêt pour être un candidat sérieux. Reste que la concurrence est limitée…
Walter (6) : À l’image d’une bactérie aérobie marine. Tu ne le vois jamais, mais il est indispensable à son écosystème.
Cyprien (6,5) : Si propre, si présent, si proche du sommet… Cyprien, quoi.
Seri (7) : Calme, patient, classe et décisif. La Serinité. Remplacé par Koziello juste après son but. Joli timing.
Belhanda (6,5) : Élégant. Mais pas toujours utile en apparence. En apparence seulement. Seuls les intellectuels du football peuvent apprécier. Balhandada. Suppléé par Eysseric, qui va galérer pour devenir titulaire.
Balotelli (6) : « – Allo Zlatan ? – Wesh. – Samedi, je joue contre Mapou Yanga machin chose, ça te dit un truc ? – Ah ouais, il fait le bonhomme, mais il est nul. Interdit de courir face à lui, sinon c’est de la triche. Tu vas avoir du coup franc à tirer. –Cool, je vais pouvoir frapper très fort dans le mur. – En revanche, leur gardien, il est relou. – Ouais, ouais. »
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciPar Florian Cadu