- C1
- Quarts
- Naples-AC Milan (1-1)
Les notes de Naples-Milan
À l'aller comme au retour, le Napoli n'aura jamais trouvé la clé face à Rafael Leão et au plan tactique parfait de Stefano Pioli. Qualification pour les demies méritée pour Olivier Giroud, buteur, et l'ensemble des Milanais.
La pizza, c'est tomate, mozza et basilic
Rafael Leão
C’est Milan qui va payer, mais c’est bien le Napoli que le Portugais a mis à l’amende. Pour la troisième fois. Remplacé par Alexis Saelemaekers (84e), joker de luxe.
0 note(s)
Alex Meret
Un péno arrêté, une deuxième parade décisive devant Giroud. Il aura fait ce qu’il pouvait pour maintenir le Napoli en vie et tout le Meret lui revient.
0 note(s)
Davide Calabria
Si vous fouillez ses poches, vous trouverez un petit Géorgien et suffisamment de consonnes pour remporter une partie de Scrabble.
0 note(s)
Rade Krunić
Toujours là pour éviter que son pote Calabria ne tombe en Rade face au feu follet napolitain.
0 note(s)
Simon Kjær
Si Milan n’a pris aucun pion en trois confrontations face aux Napolitains, il le doit aussi à son patron défensif, toujours au rendez-vous. « C’est pas demain, c’était pas Kjær, c’était maintenant ! »
0 note(s)
Matteo Politano
Il a réussi à mettre plus de temps qu’Olivier Giroud pour traverser le terrain. La faute à une sale blessure alors qu’il était le plus remuant de son équipe. Remplacé par Hirving Lozano (34e), qui aurait pu, ou dû, bénéficier d’un penalty mais sans succès. La Malédiction de Chucky : à voir dans toutes les salles de Campanie.
0 note(s)
Olivier Giroud
Un péno raté, une grosse occase non convertie avant de finir par planter. Une soirée comme une autre dans la vie d’Olivier Giroud. Remplacé par Divock Origi (68e), qui attend les demies pour se montrer.
0 note(s)
Ils rajoutent de l'ananas
Mário Rui
Un péno concédé et une blessure au bout de 34 minutes, mais il y avait encore 0-0 à sa sortie. Pas de doute, Mário Rui jaune ce soir. Remplacé par Mathías Olivera (34e), plus discret, mais c’est parfois pas plus mal.
0 note(s)
Amir Rrahmani
« J’ai cherché un sens, un point de repère. » Normal, vu la vitesse à laquelle l’a déposé Rafael Leão. Youhouhou. Remplacé par Leo Ostigard (74e), cinquième roue du carrosse.
0 note(s)
Tanguy Ndombélé
Une perte de balle fatale à son équipe. Voilà à quoi va se résumer sa mixtape 2023 sur Youtube. Remplacé par Eljif Elmas (63e), qui ne sait plus vraiment où il joue.
0 note(s)
Khvicha Kvaratskhelia
Toute l’Italie sait comment se prononce son nom, l’Europe pas encore, la faute à un penalty manqué. En revanche, lui a fait la connaissance de Mike Maignan.
0 note(s)
Victor Osimhen
Attendu comme le Messi par tout le peuple napolitain, dommage qu’il ait choisi la version parisienne de l’Argentin, y compris la forme physique et le pion dans les arrêts de jeu.
0 note(s)
Szymon Marciniak
Il s’est rattrapé en fin de match, mais on l’a connu plus prompt à siffler des pénos pour une équipe en bleu clair. Notamment au mois de décembre.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta