- C1
- 8es
- Naples-Real (1-3)
Les notes de Naples contre le Real
Après une grande première mi-temps, emmené par un incroyable trio Mertens-Insigne-Hamšík et un pressing de dingue, le Napoli a fini par céder. Le Real avait trop de marge.
SSC Napoli
Reina (6) : Une soirée des plus frustrantes pour le portier espagnol. Pas de parade pour briller, et impossible de faire quelque chose sur le but. En revanche, belle image quand il a chassé CR7 jusqu’à la touche. Pepe fait de la résistance.
Hysaj (5) : Sans faire de bruit, tranquillement calé dans son couloir droit, il a plutôt très bien contenu Cristiano Ronaldo. Mais il ne s’est pas laissé aller à faire le malin en phase offensive. Hysaj comme une image.
Albiol (4) : Complètement bouffé par Sergio Ramos sur le premier but, il a montré en une action pourquoi il ne porte plus le maillot adverse.
Koulibaly (6) : Véritable tour de contrôle d’une défense parfois frileuse, il a largement surnagé sans oublier de s’appliquer dans la relance. Un vrai roc. À quand sa première sélection chez les Bleus ?
Ghoulam (4,5) : Face aux sprints surhumains de Gareth Bale, il avait la dégaine d’un petit être froid recroquevillé au fin fond de son couloir. Faouzi Gollum.
Allan (6,5) : Ce soir, les supporters madrilènes ont dû en avoir marre de voir sa tronche toute la soirée. Un mec relou, qu’on n’a pas envie de voir, mais qui s’incruste tout le temps sur l’écran de télévision. Et forcément, comme il est très nerveux, il a fini par quitter le plateau prématurément, avant de vraiment péter un câble. Francis L’Allan. Remplacé à la 55e par Rog. Severus.
Diawara (5,5) : Il y avait Souleymane et son amour pour le Jack Daniel’s, et Kaba et sa tendance à changer de club tous les ans. Voici maintenant Amadou, dix-neuf ans, très propre, mais beaucoup trop calme. Ça a tout de suite moins de saveur.
Hamšík (7) : Une gueule de gros dur qu’il ne faut pas chercher, mais des pieds tout doux par lesquels chaque attaquant rêve d’être trouvé. Une première mi-temps exceptionnelle. Remplacé par Zieliński pour le dernier quart d’heure. Et pour la forme, surtout.
Callejón (5) : Des gestes techniques de grande classe, mais pas assez tueur dans les gestes qui comptent vraiment. Cristiano Ronaldo qui n’a pas le goût du travail.
Mertens (7) : Fidèle à sa grande forme du moment, le Belge a fourni une prestation de qualité matérialisée par un but. Malheureusement pour lui, il a eu beaucoup moins d’opportunités en seconde période. Il va tout de même falloir expliquer comment la Belgique fait pour ne rien gagner avec une telle génération.
Par