- C1
- 8es
- Naples-Barça (1-1)
Les notes de Naples-Barça
Grâce à un Dries Mertens (quasi) record, un Piotr Zieliński de gala et un Nikola Maksimović de mammouth derrière, le Napoli aura fait jeu égal avec un petit Barça, qui s'en est remis à une fulgurance de Sergio Busquets, Nélson Semedo et Antoine Griezmann.
Milieux
Dries Mertens
Cent-vingt-et-unième pion sous le maillot de Naples pour le Belge, qui devient le co-meilleur buteur de l’histoire du club à égalité avec le Slovaque Marek Hamšík. Vivement le retour pour officialiser le record. Remplacé par Arkadiusz Milik (54e), qui aura besoin d’encore un peu de temps pour égaler tout ça.
68 note(s)
Piotr Zieliński
Les services secrets russes, la Banque de France, Benjamin Griveaux… L’activiste russe Piotr Pavlenski n’a vraiment aucun respect pour les élites. Tout pareil pour son presque homonyme Zieliński, surtout quand elles sont barcelonaises. Tremble, Ada Colau.
47 note(s)
Sergio Busquets
Une vénérable institution, emblème d’un certain monde. Qui s’est d’abord écroulé sous les assauts enflammés des gilets bleus napolitains, avant de renaître de ses cendres une fois le vent de révolte passé. Sergio Fouquet’s.
67 note(s)
Arturo Vidal
Deux cartons jaunes dans la même action : le Chilien a une nouvelle fois fait très très fort. Viva la Vidal.
62 note(s)
José Callejón
Il est meilleur que lui, son frère jumeau ? Remplacé par Matteo Politano (74e), frère jumeau des full pied droit Dries Mertens et Lorenzo Insigne.
43 note(s)
Défenseurs
Nikola Maksimović
Dans l’arène du San Paolo, le gladiateur a tendu un pouce baissé vers tous ceux qui croisaient son chemin. Nikola Maximus Decimus.
50 note(s)
Nélson Semedo
Contrairement à toute l’arrière-garde du Barça, sûrement affaiblie par un mystérieux virus, Nélson avait bien pris Semedocs, lui.
57 note(s)
Mario Rui
Le sosie du « Belge » dans Taxi 4 : une tronche d’inoffensif professeur de techno, mais une envie de tout casser dès qu’il a un flingue dans la main et un gangster à refroidir. Alors devinez ce qui s’est produit quand le sicario Arturo Vidal lui a cherché des noises…
42 note(s)
Giovanni Di Lorenzo
Une technique d’ailier, une culture défensive à revoir (c’est lui qui couvre Semedo sur l’égalisation du Barça). Le Barça a eu Van Bronckhorst, le Napoli a Di Lorenzo.
38 note(s)
Héctor Junior Firpo
Il a passé son temps à faire des bêtises. Rien d’autre. Junior Fripon.
60 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Aussi froid et inhospitalier qu’une mine de charbon, le San Paolo. Ne manquait plus qu’une étincelle pour tout faire péter. Coup de Grizou.
85 note(s)
Lorenzo Insigne
Une technique de latéral, une qualité défensive de redoutable stoppeur. On échange les deux (Di) Lorenzo au retour ?
43 note(s)
Lionel Messi
Des mauvais choix, du déchet, une fréquente lenteur d’exécution : la Pulga n’a jamais aussi bien porté son surnom.
80 note(s)
Gardien
David Ospina
Passé à deux doigts d’être voué aux gémonies pour ses relances kamikazes, le gardien colombien a finalement mérité son petit quart d’heure de gloire. Pas de quoi être porté Ospinacle non plus.
37 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf