- Ligue 1
- J7
- Marseille-Nantes (2-1)
Les notes de Nantes face à Marseille
Après avoir ouvert le score par Emiliano Sala, les Canaris ont levé le pied. Dès la 3e minute, donc. Seul frisson jaune : Amine Harrit.
FC Nantes
Riou (6) : Un crâne dégarni, un brassard de capitaine parce qu’il n’y a personne d’autre possible, deux buts dans la musette… mais une présence rassurante et quelques arrêts à aller chercher. Pas si loin du Riou de la fortune, donc.
Dubois (4,5) : Léo est jeune et élégant. Reste qu’à son âge, on n’a pas encore l’expérience pour toujours faire de gros matchs. Et que contre Njie, Dubois la tasse.
Kwateng (4) : Selon les notes de FIFA 17, Enock mérite un 68 au marquage, un 69 en tacles, un 60 en centres et un 74 en agressivité. Preuve que le jeu est réaliste. Une première titularisation en Ligue 1 difficile. Vizcarrondo (4) : Le brouillon raté de Rafael Márquez a annoncé qu’il comptait terminer sa carrière au FC Nantes. En tant que titulaire ? Bah bon courage, supporters des Canaris.
Lima (4,5) : Très à l’ouest. Au niveau du championnat péruvien, quoi. A beaucoup voyagé face aux dribbles japonais.
Gillet (5) : Le Belge ne sait toujours pas ce qu’il est venu faire dans cette galère. Il en est même à regretter Lucas Deaux, qu’il avait vu jouer quand il était à Bastia. Du coup, il se met au niveau de ses partenaires. Le Gillet devrait se permettre de porter un peu plus la balle, quitte à tricoter.
Rongier (12 minutes) : Un nez pété et c’est tout. Blessé, comme souvent, il a été remplacé par Thomasson (4), qui s’est fait allumer en direct pour ne pas avoir écouté les consignes avant d’entrer en jeu. Du coup, il a laissé sa place en fin de match à Kačaniklić. Syndrome Kondogbia pour lui.
Thomsen (0/10) : Comme la note de son œil droit. Une mauvaise vision de jeu, incapable de cibler précisément ses partenaires pour réaliser une bonne passe. À croire que ses problèmes de vue sont contagieux, tant il a paru invisible.
Sala (6) : El Matador porte assez bien son surnom, même si son coup de patte n’a pas réussi à tuer son adversaire. Marcelo Salas avec le talent en moins. Et un peu de volonté en plus.
Stępiński (4,5) : « Je suis agréablement surpris par sa maturité et la vitesse à laquelle il s’est adapté. D’habitude, les joueurs issus des pays de l’Est sont froids et distants. Mais lui, il parle bien l’anglais, et c’est un véritable latin ! Il est très ouvert d’esprit. » Vraiment, Monsieur Kita ? Et peut-on le convaincre de proposer autre chose que des têtes ? Suppléé par Bammou, bah pas mou du tout.
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciPar Florian Cadu