- Coupe de France
- Finale
- Nantes-Toulouse (1-5)
Les notes de Nantes
Le FC Nantes rêvait d'un doublé, il en aura encaissé deux, et pris une belle correction, face à Toulouse (1-5). La faute à une défense absente dans les duels, à l'image de Nicolas Pallois, et à une attaque inexistante.
Gardien
Alban Lafont
Cinq pions dans la musette pour sa première titularisation de la saison en Coupe de France. Et dire qu’il a gratté la place de Rémy Descamps qui avait, lui, sans doute la clef pour stopper les Toulousains.
0 note(s)
Défenseurs
Fabien Centonze
Au moins on est sûr : ce n’est pas lui la solution pour le poste de latéral droit en équipe de France. Même si on avait peu de doutes, ils sont tous levés.
0 note(s)
Nicolas Pallois
« Mais t’es Pallois, mais t’es où ? Pallois. » Voilà le refrain qui a dû trotter dans sa tête pendant 45 minutes. Mobilisé ensuite pour s’occuper du cordon de sécurité et remplacé par Andy Delort (46e), qui, à 45 minutes près, a vécu le même match que Mostafa Mohamed.
0 note(s)
Jean-Charles Castelletto
Après un duo de 45 minutes avec son pote de la charnière, il a décidé de se lancer en solo pour le deuxième acte. Et ce n’est ni mieux, ni pire.
0 note(s)
João Victor
Il ne soulèvera ni la Coupe de France, ni la Primeira Liga puisqu’il n’a joué aucun match avec Benfica avant d’atterrir à Nantes. Ne lui reste plus qu’à être relégué avec les Canaris pour réaliser un véritable carton, à l’image de son niveau sur le match du soir. Remplacé par Quentin Merlin (66e), désenchanté.
0 note(s)
Milieux
Moussa Sissoko
Malheureusement pour lui, ça ne finit jamais vraiment bien pour son équipe quand il est en finale au Stade de France. Un vrai Mou-chat noir.
0 note(s)
Andrei Girotto
Aligner un défenseur au milieu n’est pas une trouvaille de Pep Guardiola, mais bien d’Antoine Kombouaré. Et c’est bien tout ce qu’il faut retenir.
0 note(s)
Florent Mollet
Temps de cuisson : 45 minutes au lieu des six réglementaires. Forcément il a fini cramé bien comme il faut. Remplacé par Samuel Moutoussamy (46e), venu se promener sans Scooby-Doo.
0 note(s)
Attaquants
Ludovic Blas
Il a longuement hésité à quitter Nantes pour Lille en début de saison. Ce soir, il n’aura eu besoin que de 31 minutes pour comprendre qu’il avait fait le mauvais choix. Remplacé par Marcus Coco (82e), pas venu pour blaguer.
0 note(s)
Mostafa Mohamed
À 45 minutes près, il aurait vécu le même match qu’Andy Delort.
0 note(s)
Moses Simon
Six ballons touchés, trois perdus : on cherche encore ce qu’il a fait des trois autres. Remplacé par Ignatius Ganago (46e), qui aura touché quatre fois plus de ballons.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian PORTA