- Ligue 1
- J1
- Montpellier-Marseille (2-3)
Les notes de Montpellier-OM
Un Dimitri Payet de gala, des ailiers intenables et un duo Laborde-Delort toujours aussi déterminant : le premier choc du dimanche soir a placé la barre très, très haute pour les 37 suivants.
Milieux
Dimitri Payet
La pluie d’étoile filantes annoncée dans la semaine a pris quelques jours d’avance, à la Mosson. Aligné en faux 9, le meilleur buteur de l’été marseillais a trouvé le chemin des filets une fois repositionné en dix. Deux fois. Insaisissable, comme ses choix capillaires.
303 note(s)
Cengiz Under
Contrairement à ce que laisse penser son blase, c’était bien un des Marseillais au-dessus de la mêlée ce dimanche. Un faux nom, donc, mais surtout un faux-pied qui était dans le vrai dans un couloir droit olympien qui est déjà le sien. Florian qui ? Remplacé par Luis Henrique (81e), passé en coup de vent.
280 note(s)
Pape Gueye
N’importe quoi, ces rumeurs qui annoncent Paul Pogba à Paris depuis plusieurs semaines alors qu’il a posé ses valises à Marseille l’été dernier.
215 note(s)
Jordan Ferri
En eaux troubles sans le navire amiral Savanier, il a un peu pris la marée face aux vagues du milieu marseillais, n’assurant pas ses liaisons habituelles. Un Ferri qui a moins de chances de traverser la Méditerranée que McFly et Carlito.
120 note(s)
Gerson
Débarqué du Brésil en juillet, il a encore la tête dans le guidon. Il s’agirait de laisser la moto au garage, parce qu’on ne reconnaît plus Gerson en Harley-Davidson. Remplacé par Darío Benedetto (62e), surpris de recevoir des ballons dans la surface.
186 note(s)
Mattéo Guendouzi
Sans ses cheveux, il serait peut-être passé inaperçu. Titeuf.
218 note(s)
Gardien
Dimitry Bertaud
Propulsé en première ligne en l’absence du maître d’œuvre habituel, il a subi le feu des critiques avant même sa première sortie… Mais a finalement été plus que correct, sans atteindre le niveau de son prédécesseur. Nicolas Bedos.
194 note(s)
Steve Mandanda
Première sortie de l’année, et déjà de quoi s’occuper dans ses filets : le meilleur pêcheur du Vieux Port est de retour.
200 note(s)
Attaquants
Gaëtan Laborde
Un nom de famille taillé pour faire la pluie, mais surtout le beau temps. Quand Gaëtan voit un navire aussi à découvert que l’arrière-garde marseillaise sauce Sampaoli, il l’aborde. Remplacé par Béni Makouana (80e), oublié par la grâce divine.
185 note(s)
Elye Wahi
Toujours pas le meilleur Pixar, mais plein de promesses pour la suite. Vivement le prochain épisode de Wahi le petit robot. Remplacé par Stephy Mavididi (62e), askip.
133 note(s)
Andy Delort
De l’or par-ci, de l’or par là depuis deux semaines à Tokyo : difficile de l’imaginer en forme olympique, après ça. Mais des bons centres, une connexion intacte avec Laborde et un discours de patron à la fin du match, brassard au bras. On te dit oui, Andy.
151 note(s)
Ailiers
Konrad de la Fuente
À sa présentation à l’OM, le Kingsley Coman d’outre-Atlantique donnait le ton : « Mes modèles sont Robinho et Ronaldinho. » Effectivement, l’Américain est tellement fort que son départ du Barça en a entraîné un autre : celui de Lionel Messi, qu’on comprend mieux, maintenant. Remplacé par Bamba Dieng (88e), venu checker que le match reprenne bien.
255 note(s)
Défenseurs
William Saliba
L’aéroport de Marignane a une nouvelle tour de contrôle, et Álvaro une nouvelle place : sur le banc.
217 note(s)
Junior Sambia
On est toujours heureux de le revoir depuis son hospitalisation à cause du Covid-19. Mais là, le latéral montpelliérain a rappelé qu’il était surtout un très bon joueur de foot. Remplacé par Souquet (87e), ferme.
130 note(s)
Boubacar Kamara
Ok Pablo, tu n’aimes pas avoir un joueur en fin de contrat. Mais il s’agirait de vite prolonger le Joshua Kimmich du Bayern du Sud, et pas de le vendre. Merci.
220 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard