- Ligue 1
- J16
- Montpellier-Lille (0-1)
Les notes de Montpellier-Lille
Des Lillois infranchissables et tueurs, un « sosie de Kevin De Bruyne » et Benjamin Lecomte en pleine forme. Découvrez les notes de ce Montpellier-Lille.
Défenseurs
José Fonte
José, climatosceptique, est formel : la fonte des glaces, il n’y croit pas. Et comment lui donner tort, quand on voit comment ce colosse de glace a paru infranchissable ?
65 note(s)
Fodé Ballo Touré
La saison dernière, tout le monde se moquait du petit Fodé et de ses placements douteux. Douze mois se sont écoulés, et aujourd’hui, le gamin de Conflans regarde tout le monde dans les yeux. Baby-gangster.
60 note(s)
Vitorino Hilton
S’il a d’abord mis ses invités à leur aise, le quadra a ensuite essayé de hausser le ton pour calmer tout le monde, quitte à se faire marcher sur les pieds. Avec plus ou moins de réussite.
52 note(s)
Attaquants
Nicolas Pépé
Nicolas Pépé a ce don de pouvoir disparaître pendant vingt minutes, et de réapparaître seulement pour apporter du danger. Être décisif dix-sept fois en seize matchs, non, ce n’est pas rien : c’est costaud.
70 note(s)
Gaëtan Laborde
Il a tout tenté pour satisfaire les supporters de la Mosson, qui espéraient du soleil. Pour finalement endosser l’habit du présentateur météo, celui qui n’annonce qu’une flopée de nuages et beaucoup de pluie. Catherine Laborde.
55 note(s)
Loïc Rémy
Pris de crampes au bout d’une heure, sûrement à cause de sa belle prestation face à Lyon, c’est un tout petit Loïc qui a traîné son spleen ce soir à Montpellier. Remplacé par Jonathan Bamba, rempli de nitroglycérine.
57 note(s)
Milieux
Florent Mollet
Un pied droit soyeux, une petite touffe couleur blond vénitien, et seulement quelques mois de différence. Pas de doute, Florent Mollet est bien « le Kevin De Bruyne de l’Hérault » comme l’a analysé Stéphane Guy. Même si cela n’a pas suffi ce soir.
70 note(s)
Jonathan Ikoné
Après un petit tour du mobilier pour son retour, Jonathan Ikoné a présenté à la Mosson son alter-ego que l’on appelle Nicolas Pépé. Tellement à l’aise qu’il s’est même permis de prendre son petit jaune. Remplacé par Boubakary Soumaré, venu gagner du temps et donc de l’argent.
63 note(s)
Ellyes Skhiri
Il s’est parfois moqué ouvertement de Xeka, et son petit pont sur le gilet jaune lillois au retour des vestiaires l’a littéralement plié en quatre. La vache Skhiri. Jaune.
60 note(s)
Gardien
Benjamin Lecomte
Un spectacle d’1h30 riche et varié, introduit par une entrée en matière de haute volée. On comprend pourquoi il fait partie des meilleurs dans son corps de métier. Lecomte de Bouderbala.
72 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy