- Ligue 1
- J12
- Montpellier-Marseille (3-0)
Les notes de Montpellier face à l’OM
Timide en première période, l'équipe héraultaise a haussé le ton par la suite et a une nouvelle fois prouvé qu'elle avait quelque chose de spécial. La réussite de MDZ et sa troupe n'étonne plus personne.
Gardien
Benjamin Lecomte
Il est resté tapi dans l’ombre et est devenu le grand méchant de l’histoire en brisant sur la fin les ardeurs des jedis Amavi (87e) et Thauvin (91e). Lecomte Dooku, dans L’Attaque des clones.
190 note(s)
Défenseurs
Ruben Aguilar
Un match sérieux et un caramel pour son attaquant sur l’ouverture du score. Il a fait quoi pendant ce temps-là, l’ami Bouna ?
184 note(s)
Daniel Congré
L’armada olympienne a été grillée à la broche puis dégustée dans un pain pita, avec sauce samouraï et frites maison. Daniel kegré.
174 note(s)
Vitorino Hilton
Le scrutin a parlé. La Nouvelle-Calédonie a voté non à l’indépendance, tout comme Vitorino Hilton a voté non à la retraite et à l’invasion phocéenne.
178 note(s)
Nicolas Louis Marcel Cozza
Difficile de briller quand on porte un nom de mollusque. Mais avec la présence du Kevin Azaïs de l’Hérault, la défense à trois têtes a en tout cas tenu le choc. Lien de Cozza effet.
161 note(s)
Damien Le Tallec
L’avant-centre globe-trotter reconverti défenseur central reconverti milieu défensif continue de faire ses matchs dans l’entrejeu de la Paillade. Enfin, quand il n’est pas occupé à manger la pelouse sous les coups marseillais.
162 note(s)
Milieux
Paul Lasne
Ce n’est pas toujours facile de contenir un Flotov, surtout quand on est là pour dépanner. Heureusement qu’un José Pinto se cachait dans les travées du stade pour empêcher le gaucher de s’échapper. Et finalement, c’est Lasne qui a pu montrer à son adversaire comment on faisait trembloter les filets de la Mosson.
167 note(s)
Ellyes Skhiri
Marcher sur Marseille avec une base Le Tallec-Skhiri ? Ellyes we can.
160 note(s)
Florent Mollet
Sa cote grimpe plus vite que le prix de l’essence, c’est dire ; Mandanda était d’ailleurs là à la demi-heure de jeu pour ralentir l’inflation. Remplacé par Ambroise Oyongo quand il n’avait plus rien dans le moteur (85e).
173 note(s)
Attaquants
Andy Delort
Sa plus belle passe du premier acte fut une transmission pour Antony Gautier, confondu avec un Montpelliérain dans sa tenue magenta. Le canular a tourné à l’humiliation et le CSA devrait se pencher sur le dossier. Andy Delormeau.
164 note(s)
Gaëtan Laborde
Puisque la moitié gitane de la doublette était un peu moins en vue, il fallait bien que quelqu’un s’y colle : l’ex-Girondin a sorti le bleu de chauffe après l’heure des citrons et a fait de la surface des visiteurs sa chose, provoquant même les sauts de cabri de Der Zakarian. Remplacé par Junior Sambia (80e), venu manquer le 4-0.
181 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron