- Ligue 1
- J15
- Monaco-Marseille (2-3)
Les notes de Monaco-Marseille
Avant de partir en vacances, Marseille s'est offert un dernier frisson sur la pelouse de Monaco à l'issue d'une partie animée. Sánchez et Golovin se sont baladés sur la pelouse du Louis-II, pendant que Badiashile et Balerdi ont sombré.
Attaquants
Alexis Sánchez
Esseulé, comme d’habitude, sur le front de l’attaque, le Chilien s’est occupé de tout. De l’entrée au dessert, le Marseillais a régalé, jusqu’à la petite sucrerie, sur coup franc, pour accompagner le café.
161 note(s)
Wissam Ben Yedder
DD a choisi de ne pas l’emmener au Qatar, il a répondu par une panenka avant de sortir, blessé, histoire de ne pas avoir de regrets. Remplacé par Breel Embolo (78e), auteur d’une entrée à l’image de son pays, très neutre.
125 note(s)
Milieux
Aleksandr Golovin
La Russie a beau être dans le viseur de pas mal de pays, le numéro 17 de l’ASM continue de faire la promotion de sa nation en distribuant des caviars à la louche depuis le mois d’août. Pas sûr que ça suffise, cela dit.
123 note(s)
Jordan Veretout
Sa sélection lui donne des ailes. Il a même découvert, avec bonheur, qu’il pouvait aussi rentrer dans la surface de réparation.
148 note(s)
Krépin Diatta
Le Sénégalais n’a pas réussi grand-chose dans ce match, mais il a moins le mérite de provoquer le penalty qui relance l’ASM. Remplacé par Vanderson (90e), venu justifier son passage sous la douche.
118 note(s)
Défenseurs
Sead Kolašinac
Il avait flanché au moment d’envoyer l’OM en huitièmes sur la scène européenne, l’Hexagone lui réussit mieux. Partisan du Frexit.
144 note(s)
Axel Disasi
Un défenseur central aligné dans le couloir droit, des montées tout en puissance, on a cru revoir Lilian Thuram en 1998. Le doublé en moins.
131 note(s)
Benoît Badiashile
Une faute grossière sur Sánchez qui amène l’ouverture du score du Chilien, dépassé ensuite par Veretout sur le deuxième pion des Marseillais. Si DD avait encore des regrets de ne pas l’avoir emmené au Qatar, le Monégasque s’est chargé de les lui enlever.
116 note(s)
Nuno Tavares
Une occasion en or expédiée au-dessus de la barre. Visiblement plus à l’aise pour faire des tours de terrain que face aux cages. Tout l’inverse de Benoît Paire.
142 note(s)
Leonardo Balerdi
À l’image d’un autre Leonardo célèbre, Da Vinci, sa plus grande force, c’est l’échec.
150 note(s)
Gardien
Alexander Nübel
Comme le nombre de tirs cadrés de la part des Marseillais. Également le nombre de ballons qu’il a été chercher au fond de ses filets. Il y aura forcément des soirées Nübel.
118 note(s)
Meneurs
Amine Harit
Olympien le plus remuant depuis le début de la saison, le Marocain l’a joué façon Djibril Cissé en 2006 au moment de boucler son dernier match avant le Mondial. Un crève-cœur.
172 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta