- Ligue 1
- J4
- Monaco-Marseille (2-3)
Les notes de Monaco-Marseille
Grâce à un Mitroglou en mode grantattakan, un Rami prêt pour la retraite et un Thauvin affamé, l'OM a enfin vaincu sa grossophobie face à un Monaco bien terne.
Milieux
Florian Thauvin
Alors que son équipe prenait l’eau et commençait à couler, il est entré en jeu et a marché sur l’eau pour remettre le navire marseillais d’aplomb, puis pour servir son prophète Saint Germain. Florian Divin.
669 note(s)
Morgan Sanson
Il a bien fait d’annuler sa venue à la foire de Chalons vendredi prochain, car après une telle débauche d’énergie, il aurait eu du mal à assurer son concert avec sa mère. Les Phocéens attendaient Strootman, ils ont redécouvert Morgan.
596 note(s)
Youri Tielemans
Première victime de Kevin Strootman en Ligue 1 en première période, il est redescendu d’un cran en seconde pour passer la troisième. Résultat : un but chanceux et une roulette à l’origine du deuxième pour enfin faire décoller sa fusée monégasque. Youri Gagarin.
517 note(s)
Kevin Strootman
Ne vous y trompez pas, ce n’est pas la pluie qui a détrempé les maillots monégasques ce soir, mais bien le premier cycle de la machine à laver Strootman.
581 note(s)
Rony Lopes
Il est l’étincelle monégasque depuis plusieurs mois, mais a été vite éteint ce soir par la pluie et le déluge de prises à deux marseillaises.
371 note(s)
Attaquants
Konstantinos Mitroglou
Des remises précises, un record de ballons touchés dans un match avec l’OM et une envie de tous les instants : le barbu grec a livré sa meilleure performance sous le maillot olympien, et aurait mérité mieux qu’un but. La Kostas croisière s’est enfin élancée depuis Monaco.
694 note(s)
Valère Germain
Il a vu son concurrent briller pendant plus d’une heure. Alors quand il est entré, il n’a fait aucun cadeau à son club formateur pour donner une victoire devenue miraculeuse au club de sa ville. À Marseille, il y avait la Canebière, il y a maintenant Valère Saint Germain.
534 note(s)
Radamel Falcao
On l’a peu vu. Il a marqué un but de renard. Du Falcao dans le texte, même si cette fois cela n’a pas suffi.
403 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Orphelin de Thauvin, il s’est bien bagarré, mais peu projeté pendant une heure. Solide, il a retrouvé de l’appétit à l’entrée de son compère qu’il sert sur le second but marseillais. Quand Hiroki retrouve Florian, ça chauffe.
511 note(s)
Adil Rami
Décisif sur les deux buts de l’ASM, il a été le meilleur Monégasque de la soirée.
583 note(s)
Gardien
Diego Benaglio
Pas toujours adroit au pied, il ne l’a pas non plus été avec ses mains sur le but décisif de Germain. D’autant qu’il n’avait pas placé d’homme à son premier poteau.
405 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard