- Ligue 1
- J5
- Monaco-Marseille (3-4)
Les notes de Monaco-Marseille
Rapidement mené au score à cause d'un duo Slimani-Ben Yedder encore alléchant, Marseille a sû répondre avec la manière grâce à un quatuor offensif Benedetto-Germain-Payet-Sanson des grands soirs. Si Maripán et Glik se sont effondrés, Jordan Amavi a lui régalé.
Attaquants
Darío Benedetto
D’abord disponible et propre dans ses remises, puis discret et endolori, le sosie de Matt Pokora a ensuite réveillé l’OM avant de faire chavirer la Canebière de bonheur. Les supporters marseillais fredonnent déjà le refrain de Pas sans toi.
469 note(s)
Valère Germain
N’est pas ailier qui veut, surtout pas Valère. La preuve, quand il se retrouve dans la surface, l’ancien Monégasque met tout le monde d’accord. Manque de bol pour lui, personne n’aura vu son but égalisateur. Fuck les highlights.
378 note(s)
Wissam Ben Yedder
Premier doublé avec le club de la Principauté pour Wissam, mais comme le Stéphanois Palencia plus tôt dans le mois, il a dû céder sa place après un carton de Jordan Amavi. Dommage, voilà encore deux buts bien inutiles pour l’ancien Sévillan.
320 note(s)
Islam Slimani
Râleur dès le début de match, le presseur dégingandé a obtenu un penalty pour Ben Yedder, puis lui a offert un caviar sur le deuxième but monégasque. Pas suffisant pour que les siens l’emportent. Plus Slimane que Slimani.
284 note(s)
Gelson Martins
Bien plus à son aise que lors des matchs précédents, l’ancien dreadeux portugais a régalé avec son râteau sur Strootman avant de couler comme bon nombre de ses coéquipiers. Sans doute la faute à l’herbe de Louis-II.
231 note(s)
Milieux
Morgan Sanson
De plus en plus copain avec Darío Benedetto, il a fait souffrir le duo Fàbregas-Bakayoko grâce à sa présence constante entre les lignes et une vista à faire pâlir Kevin Strootman. Morgano Sansón, de Rosario.
386 note(s)
Dimitri Payet
N’est pas ailier qui veut, surtout pas Dimitri Payet. Pourtant, le numéro dix olympien a fait parler sa vista et a même allumé une mèche imparable pour Benjamin Lecomte. Qu’importe les kilos en trop.
402 note(s)
Kevin Strootman
Ridiculisé par Gelson Martins puis complètement à la ramasse sur la passe décisive de Slimani sur le deuxième but monégasque, le Néerlandais n’est officiellement pas la pointe basse qu’imaginait Álvaro González.
278 note(s)
Cesc Fàbregas
Tout le monde vante sa qualité de passes. Soit, mais sa lenteur et son incapacité à venir aider Tiémoué Bakayoko en font un joueur sans saveur. Dehors les exhausteurs.
270 note(s)
Défenseurs
Jordan Amavi
Souvent critiqué voire molesté, Jordan a mis le bleu de chauffe ce soir et a rappelé à Ruben Aguilar que l’équipe de France était désormais bien loin. En voilà un qui sait de quoi il parle.
343 note(s)
Álvaro
Dans la même forme que face à Saint-Étienne, Álvaro González n’a pas paniqué quand son équipe était menée 2-0. Pourtant, à ses côtés, Kamara avait des allures de Dória. Attention, le passé est douloureux.
311 note(s)
Fodé Ballo-Touré
Constamment maladroit, pris à défaut par Bouna Sarr et Valère Germain toute la partie, le latéral gauche a encore raté son match. Bali-Ballo dans son cercueil.
216 note(s)
Guillermo Maripan
Encore bien trop emprunté, maladroit, lent et lâche dans son marquage, le Chilien a tout faux depuis son arrivée. À croire que Glik l’a déjà contaminé.
232 note(s)
Kamil Glik
Encore bien trop emprunté, maladroit, lent et lâche dans son marquage, le Polonais a tout faux depuis plus d’un an et demi. À croire que sa maladie est incurable.
247 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet