- Ligue 1
- J33
- PSG-Monaco (7-1)
Les notes de Monaco face au PSG
Dimanche soir, l'AS Monaco s'est offert une sortie plongée sans bouteille d'oxygène. Et elle a bu la tasse.
AS Monaco
Subašić (2) : Il a fait des allers-retours dans ses filets pour aller ramasser les balles. Un bon entraînement pour Roland-Garros.
A. Touré (2) : Il a passé sa soirée enfermé dans un exercice de simulation de secousse sismique et a réussi l’exploit d’en sortir pour envoyer Rony Lopes sauver l’honneur. Sinon, il a passé son temps à monter et à descendre. Peut-être une place pour lui à l’ESTAC.
Raggi (2) : Une tête de zadiste, un patronyme de maire, donc un homme en grand écart. Dimanche soir, il a d’abord tenté de mettre une cuillère dans le bec de Cavani et a ensuite laissé son organisme craqueler. Raggi against the machine.
Jemerson (1,5) : Il a balancé sa première relance sur un strapontin et s’est ensuite fait secouer le bocal. Bolívar est passé au Parc dimanche soir.
Sidibé (✙) : Le prochain casse-dalle possible de Tony Yoka. Ou comment se faire ramasser au bout des crochets en une demi-heure et sortir ensuite sur civière. Mais aussi l’anagramme en cinq lettres de « bides » . Comme quoi les anagrammes, parfois, c’est pas trop con. Remplacé par Ghezzal (34e, 3), qui s’est fait détruire par Pastore et a pris une mine de Lemar dans la tronche. Un bel hommage à William Picard et Sacha Goëller.
Fabinho (3) : Venu au Parc pour une dernière visite avant de prendre une décision sur son avenir, il a fait le suiveur. Un homme miroir : celui qui boit la tasse avec ses potes et qui danse quand tout le monde s’y met. Bizarre.
Moutinho (3,5) : Une greffe foirée entre Jean-Michel Moutier et Ronaldinho. Ce qui donne un type capable de péter des lignes et de rouler par terre. Embêtant quand il faut partir à la bagarre.
Lemar (2,5) : Dans la matinée, son président a souhaité bonne chance à ceux qui veulent faire monter les enchères pendant l’été. Sale temps pour les commissaires-priseurs.
Jorge (2) : Il n’était pas titulaire en 2017. Il ne le sera pas en 2019.
Falcao (3) : Jaloux des courtisans de Fabinho, il a voulu tirer dans le sens de son bourreau. Bingo. Remplacé par Tielemans (82e), qui ne voulait pas cracher sur une fessée.
Résultats et classement de Ligue 1Par Maxime Brigand