- Ligue 1
- J26
- Monaco-Lyon (2-0)
Les notes de Monaco face à Lyon
Dix-septième de Ligue 1 au coup d'envoi, l'AS Monaco a logiquement planté l'OL dimanche soir (2-0). Grâce à qui ? À un immense Golovin, un gros Silva et un Subašić décisif, entre autres.
Gardien
Danijel Subašić
Une petite trentaine de ballons à éclater, quelques occasions de se rouler par terre en seconde période et une seule petite sortie foirée avant de souffler sur un penalty de Depay. Pas mal ce lendemain de manif.
162 note(s)
Défenseurs
Djibril Sidibé
En vrac depuis plusieurs mois, il a rangé ses étourderies et a été intéressant tout au long de la rencontre. Le DJib qui reprend les platines.
146 note(s)
Kamil Glik
Une tête de gangster napolitain, l’intransigeance et les mollets qui vont avec. Martin Terrier a beau avoir réussi à lui foutre le pif dans le gazon, Kamil a d’abord balayé toutes les ordures qui lui ont fait face. Puis, il a décidé de faire briller son pote manifestant.
154 note(s)
Fodé Ballo-Touré
Passeur décisif sur le but de Gelson Martins, il a aussi été le plus souvent passif dans le slow que lui a imposé Traoré. Lourd devant, lourdaud derrière, il a surtout rétabli la vérité : il n’y a qu’un seul artiste qui s’appelle Fodé.
145 note(s)
joueurs
Benoît Badiashile
Solide dans les airs, intraitable au combat et brillant balle au pied, il a capturé sans trembler les offensives lyonnaises et a assuré à la relance. La Pokéball monégasque est toujours aussi efficace.
0 note(s)
Milieux
Adrien Silva
Avant le match, il annonçait fièrement que la Ligue 1 allait rapidement s’entendre avec Gelson Martins. Elle vient de faire connaissance avec Adrien Silva, sa belle gueule et sa classe naturelle. Bonne pioche.
156 note(s)
Cesc Fàbregas
Des lignes cassées et de la distribution de caviar, tout ça en marchant. Cesc joue clairement pour le style : le genre de mec qui joue en jogging, même l’été, et qui brille sans transpirer. Déjà le meilleur guide de l’hiver.
150 note(s)
Aleksandr Golovin
Outil créatif, il commence à mettre tout le monde dans sa poche et peut faire la différence lors du concours annuel des vestes retournées. Du chaud devant, du sale au pressing, l’énergie d’un taureau placé sous ecstasy et des réponses à chaque question. Oui, Aleksandr Benalla était au Louis-II. Remplacé par Aholou (81e), passé faire coucou.
149 note(s)
Rony Lopes
Mardi soir, Léo Dubois se réincarnait en Cafu. Dimanche soir, Rony Lopes l’a rhabillé en Éric Cubilier. Mieux, le Portugais a décidé de filer un bel orgasme à favoriser sur YouTube.
160 note(s)
Attaquants
Gelson Martins
Intelligent dans ses appels, sexy balle au pied et une nouvelle fois décisif, il balade sa coiffe de bouffon du roi sur la Ligue 1 comme Marcel Hirscher avale les portes : froidement. Un but à Angers et le 4 à la suite sera bouclé. Prends ça, Laurence Tournay. Remplacé par Vinícius (90e+1), pour prendre son ovation.
160 note(s)
Radamel Falcao
Un match léger statistiquement pour le Tigre, qui avait décidé de tout miser sur l’élégance. Résultat, il a tenté une bicyclette, une demi-volée et un enveloppé du droit. Finalement, il rentre à poil, mais en aura fait lever quelques-uns.
144 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Brigand