- C1
- J5
- Monaco-Leipzig (1-4)
Les notes de Monaco face à Leipzig
Falcao a marqué un but. Les autres ont perdu : des points et leur dignité.
Monaco
Subašić (4) : A bu la tasse, comme tous ses camarades de navire. Subas’hic !
Raggi (3) : Il n’y est pour rien, ce genre de soirée n’est plus de son âge. Mais le résultat est là et il fait mal : HémoRaggi.
Jemerson (2) : Il a dormi et quand on l’a réveillé, il a tendu le pied pour ouvrir le score pour Leipzig. Il est arrivé en France avec « Blackenbauer » comme surnom. Difficile à assumer face à une équipe allemande. Disons qu’il a retenu du Kaiser le côté bras cassé.
Glik (4) : Cette semaine, Mouloud Achour demandera à un défenseur polonais de 29 ans ce que ça fait de vivre en colocation avec un copain somnambule. Oooooh Glik !
Jorge (4) : Benjamin Mendy a le genou déglingué, des béquilles, mais aussi le sourire. Son successeur n’a rien de tout ça.
Fabinho (4,5) : Le Paris Saint-Germain affrontera le Celtic mercredi soir. Sans Fabinho, l’homme le plus faible du monde au bras de fer. Il va falloir réviser ses classiques du cinéma : Over the top est ce que l’on appelle la base.
Tielemans (3,5) : Que faire devant un Naby Keita aussi énorme ? Rien, à part se faire tout petit. Mission accomplie !
Lopes (4) : Ronnie avait les dents abîmées, mais un peu de ballon. Rony n’a même pas les dents bousillées. Alors inutile de perdre son temps à se pencher sur le reste.
Moutinho (4) : Champion d’Europe en 2016. Mais pas en 2018.
Keita Baldé (2,5) : Keita a marqué un super but ce soir. Un enchaînement propre, un plat du pied qui a trompé le gardien adverse. On parle là de Naby Keita, le milieu de terrain de Leipzig. L’attaquant de Monaco, lui, a confirmé qu’il était resté à Rome et qu’il avait envoyé son fantôme en Principauté.
Par Florian Cadu et Matthieu Pécot