- C1
- J2
- Dortmund-Monaco (3-0)
Les notes de Monaco face à Dortmund
Les Monégasques ont d'abord offert un visage intéressant avant de s'écrouler dès que les joueurs de Lucien Favre ont accéléré. Merci à Raggi et Jemerson de s'être prêtés au jeu.
Gardien
Diego Benaglio
Au chômage technique pendant une demi-heure. Très bonne imitation du Subašić de la finale de la Coupe du monde sur la première frappe dangereuse du Borussia Dortmund. Très bonne imitation du Subašić du reste de la compétition sur la seconde. Fatiguée de travailler, la doublure a donc laissé sa place au portier croate (3) juste avant la mi-temps, qui est toujours aussi fort au challenge du « un tir cadré, un but » .
61 note(s)
Défenseurs
Djibril Sidibé
D’abord actif et bordélique comme à son habitude, l’international français a vite disparu des radars, mais a tout de même sauvé les siens du naufrage à l’heure de jeu grâce à un super retour sur Paco Alcácer.
68 note(s)
Andrea Raggi
Un homme qui n’a sans doute jamais entendu parler du mythe de Samson et Dalila. Chauve, lent, vieux et Italien, mais il paraît que des gens l’aiment quand même. Gênant sur le dernier but, Andrea Raggi a une nouvelle fois raté son match, mais on peut dire qu’il a réussi sa vie.
77 note(s)
Kamil Glik
La relance de Raggi, la violence d’un mercenaire venu de l’est et la tête de Butters qui aurait passé vingt ans derrière les barreaux : contrairement aux apparences, Kamil Glik semblait prêt pour la réinsertion, mais il a fini par replonger.
73 note(s)
Jemerson
Personne ne connaît le vrai nom de cet homme. Personne ne sait pour quelles raisons on a un jour surnommé « Blackenbauer » cet homme. Personne n’aime cet homme.
83 note(s)
Benjamin Henrichs
Intelligent, polyvalent et conquérant dans la première phase du combat, il a commis une erreur fatale et fait effondrer le plan. Il paraît que les Allemands ne sont pas tous les mêmes. Comme Hubert Bonisseur de la Bath, nous ne croyons pas à cette théorie.
69 note(s)
Milieux
Youri Tielemans
Le relayeur belge semblait parti pour faire l’un de ses meilleurs matchs sous la diagonale. Il a finalement juste réussi à s’intercaler entre Mathieu Coutadeur et Mario Pašalić dans la légende des milieux de terrain de l’AS Monaco.
71 note(s)
Jean-Eudes Aholou
Jean-Eudes fait partie de ces joueurs dont les experts vous susurrent le nom à l’oreille avant qu’une saison commence. La bête commence à sortir de sa tanière, mais on va encore attendre avant de crier Aholou.
66 note(s)
Aleksandr Golovin
Programmé pour entrer dans le cercle fermé des grands 10 de l’AS Monaco, il a marqué des points, aurait mérité de lever les bras à la fin du combat, mais n’a pas su provoquer le KO. Gennady Golovin.
72 note(s)
Attaquants
Radamel Falcao
Malheureux comme un tigre dans un cirque, il a tenté d’échapper quelques fois à ses maîtres, mais s’est finalement montré sage comme un chat domestique.
66 note(s)
Ailiers
Moussa Sylla
Tendre comme un sixième choix en attaque, le jeune attaquant de dix-huit ans n’a pas réussi à exister dans le monde des grands. Remplacé par Grandsir (70e), petit soldat.
68 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Chris Diamantaire