- Ligue 1
- J4
- Monaco-Marseille
Les notes de Monaco contre l’OM
Un score de tennis, et plusieurs cogneurs qui ont smashé sur les Marseillais. La soirée monégasque a vite tourné au festival et Monaco repart avec la performance de cette quatrième journée.
AS Monaco
Subašić (6,5) : Attentif même quand il n’y avait pas de vrai danger, a dû intervenir à quelques reprises, une surveillance qui a connu une faille malgré tout. Un vigile de supermarché.
Sidibé (7) : Parfois juste en première mi-temps, s’est chauffé dans le deuxième acte. Le principe du crescendo expliqué aux nuls. Remplacé par Touré, entré pour le tour d’honneur.
Glik (7) : Il court derrière, il court devant, il marque en deux minutes, il défend en allant plus vite que tout le monde. Glik Glik, avec les attaquants marseillais qui se sont relayés dans le rôle du Coyote.
Jemerson (6) : Sympathique, utile et décomplexé. Jemeni Cricket. Sauf que le truc bizarre sur sa tête, ce n’est pas un haut de forme jaune et bleu, mais ses cheveux.
Jorge (5,5) : Pour réussir à Monaco en s’appelant Jorge, il vaut mieux s’appeler Mendes. Tant pis pour le défenseur brésilien qui n’a négocié ni bons transferts ni bons ballons.
Moutinho (6) : Discret, pas directement impliqué sur les six buts, mais un boulot de l’ombre pas négligeable. En même temps, il faut bien que quelqu’un joue le rôle du type en retrait quand le reste de la bande a envie de flamber. Et finalement, le casino a quand même sauté.
Fabinho (7,5) : Bien en rythme et efficace, le petit Fabien profite des derniers jours d’un été où on aura énormément parlé de lui. Desfabinho. Et en bonus, « Monsieur 100% » a même repris du service sur le deuxième penalty.
Lopes (7) : Hyper à l’aise quand il avance sur le terrain, précis, technique, virevoltant. Mais quelques fois brouillon devant le but. Comme un élève qui passe toute la terminale à 17 de moyenne, puis qui chope son bac avec 13/20.
Lemar (8) : A fait la misère à tous les Marseillais qu’il a croisés. La grosse misère, la vraie, celle qui tache fort. À croire qu’il aimerait bien changer le L de son nom pour un N.
Diakhaby (6,5) : Une gentille heure de jeu couronnée par une belle activité et un but. A même eu l’honneur de parler à Paganelli à la mi-temps. Remplacé par Youri Tielemans, arrivé quand Monaco était déjà en orbite. Sans doute son côté Youri Gagarine.
Par Alexandre Doskov