- C1
- J4
- Monaco-Bruges (0-4)
Les notes de Monaco contre Bruges
Un naufrage, zéro survivant. Disons que dans la catastrophe monégasque, certains ont coulé plus vite que d'autres.
Gardien
Diego Benaglio
Diego est le cousin de Dora l’exploratrice. Amoureux de la nature, il organise des opérations de sauvetage d’animaux en danger. Mais, abandonné par ses compagnons, il n’a rien pu faire pour éviter l’extinction monégasque.
153 note(s)
Défenseurs
Antonio Barreca
Plutôt dangereux offensivement, il l’a surtout été défensivement en désertant son couloir gauche et en concédant un penalty sur une main évitable. Bref, il s’est fait bouffer par les Belges. Logique, pour une Barreca frites.
149 note(s)
Jemerson
En bon sosie de Michael Jackson, il maîtrise parfaitement la chorégraphie de Thriller. Mais après plusieurs mois à n’être que le zombie de lui-même, il devrait secouer son monde pour sortir de son bad. Sans quoi Thierry Henry pourrait le désigner d’un beat him fatal.
150 note(s)
Kamil Glik
Il a perdu le duel sur l’ouverture du score, s’est fait enrhumer sur le troisième but et a abandonné le navire sur blessure en fin de match. Si vous lui trouvez un tuto pour retrouver sa hargne et son niveau de la saison du titre, pas de doute, Kamil clique. Remplacé par Almamy Touré qui, étonnamment, n’a pas renversé la situation.
149 note(s)
Djibril Sidibé
Comme son pendant à gauche, il a trop souvent délaissé son couloir, ce qui a offert un boulevard à Wesley sur le troisième but. Monté en puissance ensuite, il a tenté quelques percées offensives, en vain. Benjamin Pavard likes it.
145 note(s)
Milieux
Youssef Aït Bennasser
Passé du Stade Malherbe de Caen à la Ligue des champions en quelques mois n’est pas un privilège réservé à N’Golo Kanté ou Thomas Lemar. Sauf que pour Youssef, la marche est un peu haute. Remplacé par Han-Noah Massengo, encore un peu tendre pour un crossover entre un pirate de l’espace et ex-vainqueur de Roland-Garros.
143 note(s)
Nacer Chadli
L’expérimenté relayeur belge a tout raté ce soir. Plus proche d’un petit ange rose que d’un Diable rouge, son niveau de jeu a été plus que triste. Nacer sadely.
147 note(s)
Youri Tielemans
Après une sale journée passée en garde à vue pour corruption, Dmitri Rybolovlev peut se consoler en se disant que, s’il ne peut plus viser la lune avec son ASM, il dispose de quelques étoiles. Parmi elles, la fusée Youri « Gagarine » Tielemans, qui a enfin décollé ce soir. Avant de se crasher en seconde période, il a été de tous les (rares) bons coups ce soir. Youri Tié le sang.
159 note(s)
Sofiane Diop
L’un des rares Monégasques au niveau ce soir. Alors oui, s’il n’avait pas raté son face-à-face en début de match, le scénario aurait été tout autre. Mais il s’est démené, accroché et a tout donné. Bref, s’il y a un gars sûr à Monaco, c’est mon Diop !
145 note(s)
Ailiers
Moussa Sylla
Encore un peu tendre pour la C1, Moussa Sylla n’a pas brillé. Et lorsqu’il a tâté de rares ballons, il a balbutié, bégayé son football. Moussa Syllabes.
134 note(s)
Attaquants
Radamel Falcao
« Nous devons rompre avec la paralysie » , s’alarmait Antonio Guterres à propos du réchauffement climatique en début de semaine. Et le secrétaire général de l’ONU s’est sans doute réveillé trop tard pour les tigres, dont l’extinction se précise. L’un des derniers était ce soir sur la pelouse de Louis-II, mais il n’a ni rugi ni griffé. Remplacé par Gouano, ex-plume de Souarkozy.
136 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard