- C1
- J3
- FC Bruges-AS Monaco (1-1)
Les notes de Monaco contre Bruges
Superbe performance des Monégasques qui ont réussi à ne pas perdre tout en étant nuls.
Gardien
Loïc Badiashile
Le seul mec au monde à afficher au compteur plus de matchs de Coupe d’Europe que de championnat a réussi une performance inédite cette saison pour un gardien de l’AS Monaco : faire des arrêts.
66 note(s)
Défenseurs
Andrea Raggi
Capitaine de l’AS Monaco dans un match de Ligue des champions en 2018. Ni un escroc ni un génie, juste un escroc de génie.
57 note(s)
Kamil Glik
Entre l’instinct d’El Tigre et la chatte à Deschamps, il y a Kamil Glik, le Sphinx de Gizeh. Aucun flair.
61 note(s)
Jemerson
Naze comme une planque de Redoine Faïd. On l’encourage tout de même à s’échapper du Rocher dès cet hiver.
61 note(s)
Djibril Sidibé
Aussi mal placé qu’une métaphore de Macron dans l’Aude sur les vagues et la République et baladé par un étrange mélange entre Adebayor, Kalou et Bergkamp : Emmanuel Bonaventure Dennis.
62 note(s)
Milieux
Youssef Aït Bennasser
Ressemble trop à Youri Tielemans pour mériter la moyenne.
62 note(s)
Youri Tielemans
Très sympa de la part de l’UEFA d’avoir glissé un match de Jupiler League dans la saison de l’AS Monaco pour relancer l’ancien crack d’Anderlecht. Ça a failli marcher.
65 note(s)
Nacer Chadli
Entouré de mollusques, il n’a pas eu d’autre choix que de se faire boire par ses compatriotes. Nacer Chablis.
64 note(s)
Aleksandr Golovin
A joué au football alors que ce n’était pas l’activité plébiscitée par ses coéquipiers, sans perdre son sens collectif. Un vrai tsar, un vrai dictateur, un vrai communiste. Un vrai Russe, quoi.
58 note(s)
Attaquants
Stevan Jovetić
Revenu de blessure il y a quatre jours. Sorti sur blessure il y a environ deux heures. Prenez-le comme un fait ou comme une blague, peu importe. Remplacé par Sofiane Diop (4), qui a magnifiquement lancé Sylla vers l’occasion qui aurait dû être celle du KO, puis s’est rappelé qu’il était juste un enfant et est allé se coucher pour laisser place au Aholou.
46 note(s)
Ailiers
Moussa Sylla
On ne sait toujours pas s’il faut le féliciter ou lui en vouloir d’avoir envoyé Monaco dans cette galère via son improbable doublé à Michel-D’Ornano en mai dernier. On ne sait pas non plus s’il faut le féliciter d’avoir ouvert le score ou lui en vouloir d’avoir raté le K.O. À contre-courant comme un rappeur belge avant la hype des rappeurs belges. Moussa Scylla.
53 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Christophe Depincé