- CDM 2018
- Gr. F
- Mexique-Suède (0-3)
Les notes de Mexique-Suède
La Suède l'a fait : les coéquipiers de Forsberg ont terrassé le Mexique 3-0 et filent en huitièmes de finale en terminant premier du groupe F. Quasiment qualifiés au coup d'envoi, les Mexicains ont eu chauds, mais terminent deuxièmes. Sans l'avoir mérité sur ce dernier match.
Défenseurs
Ludwig Augustinsson
Solide face à Carlos Vela, il a osé quelques montées. Sur l’une d’entre elles, il ouvre le score pour la Suède. Dans la foulée, il manque de peu le doublé sur un enchaînement digne de CR7. Une sorte de Lilian Thuram version Ikea.
21 note(s)
Andreas Granqvist
Infranchissable derrière, il n’a pas tremblé pour transformer le penalty du 2-0 en pleine lucarne. Deux buts en trois matchs pour un défenseur central, c’est grand. Comme Granqvist, cliché du grand blond suédois qui réussit tout.
23 note(s)
Mikael Lustig
Il a réussi à éteindre le feu Lozano tout en se projetant dans son couloir droit. Un sacré loustic.
12 note(s)
Carlos Gallardo
Averti dès 20 secondes de jeu, il a longtemps tenu la baraque derrière, et a même réussi à se montrer dangereux devant. Solide, le gaillard.
14 note(s)
Edson Álvarez
Agressif, souvent en retard et complètement à la rue sur l’ouverture du score suédoise, il marque le troisième but contre son camp, de la main. Bref, il n’a pas été au niveau d’Ayala, qu’il remplaçait. Pas de champagne pour lui.
14 note(s)
Milieux
Emil Forsberg
Critiqué de toute part avant ce troisième match, l’héritier de Zlatan a répondu présent en menant son équipe à la baguette. Ne lui a manqué que de la réussite.
18 note(s)
Héctor Herrera
Lors de la guerre de Troie, Hector est le héros qui résiste à Achille avant de craquer et d’être traîné par les pieds attachés au char d’Achille. Mais le Hector de la Trin’a pas craqué, lui.
15 note(s)
Attaquants
Marcus Berg
Pas récompensé de ses efforts, malgré son excellente performance. Encore un qui va finir muté à Bergues. Bienvenue chez les Ch’tis 2.
20 note(s)
Carlos Vela
Remuant et intéressant en première période, il a peu à peu disparu du match malgré quelques caviars par-ci, par-là. Il ne laissera pas une trace indélébile. Carlos Velléda.
17 note(s)
Ola Toivonen
Il a connu le pic de saison en inscrivant son premier but en 2018 contre l’Allemagne. Et comme après chaque pic, c’est la redescente. Déjà le cœur à Toulouse, où il va rencontrer son Casanova dans quelques semaines.
17 note(s)
Gardien
Guillermo Ochoa
Il garde mieux son but qu’une cellule de prison. Mais ses coéquipiers aident les détenus adverses à s’évader. « J’ai pas le temps, mon esprit vise ailleurs. Comme Ochoa faut y aller. »
21 note(s)
Ailiers
Hirving Lozano
Il a tellement brillé lors des deux premiers matchs qu’on en entend désormais beaucoup de lui. Moins en vue aujourd’hui, il n’en a pas oublié le travail défensif.
17 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard