- Ligue 1
- J12
- Metz-Lyon (1-3)
Les notes de Metz-Lyon
Grâce à sa quinte flush royale composée de Karl Toko-Ekambi, Houssem Aouar, Memphis Depay, Bruno Guimarães et Anthony Lopes, l'Olympique lyonnais a dévoré le FC Metz sans trop de problèmes (1-3). John Boye, Pape Matar Sarr et Farid Boulaya ont éprouvé plus de difficultés à briller.
Attaquants
Karl Toko Ekambi
Il aura attendu que Rudi Garcia pose ses fesses en tribunes pour inscrire son troisième doublé de la saison. Malin le Karl.
82 note(s)
Milieux
Houssem Aouar
À force de se régaler avec Paquetá et Guimarães, il va bientôt demander à être naturalisé brésilien. Didier Deschamps n’aura plus que ses yeux pour pleurer. Remplacé par Caqueret (63e), qui pourrait lui aussi y songer.
84 note(s)
Memphis Depay
Des gants de fossoyeur, une arme létale à la place du pied droit et un leadership éprouvé. Il a toute sa place parmi les Black Blocks. Rendez-vous samedi prochain.
84 note(s)
Bruno Guimarães
Une plaque tournante beaucoup plus propre que celle de ton micro-ondes. Remplacé par Diomandé (82e), histoire de faire un peu de ménage.
79 note(s)
Lucas Paqueta
Espérons pour ses proches que sa liste de cadeaux de Noël sera moins longue que sa palette technique.
80 note(s)
Habib Maiga
L’hyperactif du dimanche soir freiné par des coéquipiers beaucoup trop rigides. Un pipi, et au lit.
29 note(s)
Farid Boulaya
Une frappe de poussin sur penalty, une roulette au milieu de terrain et un but inutile. Renaud Cohade ne pouvait pas rêver meilleur successeur.
30 note(s)
Pape Matar Sarr
Aussi perdu au milieu de terrain qu’un daltonien face à un arc-en-ciel. Remplacé par Tchimbembe (46e), plus tchip que bébé.
25 note(s)
Gardien
Anthony Lopes
Pas de fumigène sur la tronche, mais un penalty arrêté puis une simulation qui dure cinq minutes. En voilà un qui était content que Saint-Symphorien soit vide.
81 note(s)
Défenseurs
Fabien Centonze
Léo Dubois, mais en bien meilleur.
49 note(s)
Mattia De Sciglio
Première titularisation pour l’ancien futur grand latéral de la Squadra Azzurra. Mais ça, c’était avant que sa carrière stagne à la Juventus, et qu’Opa Nguette lui casse les reins sur sa première accélération. Quelqu’un a des nouvelles de Matteo Darmian ? Remplacé par Dubois (64e), qui n’a jamais eu aucune prétention.
67 note(s)
John Boye
À la ramasse sans pouvoir y faire grand-chose, il a préféré quitter la pelouse avant ses copains, et prendre de l’avance sous la douche. Le ballon d’eau chaude va devoir être costaud.
27 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet