- Ligue 1
- J27
- OM-ASSE (2-0)
Les notes de Marseille-Saint-Étienne
L'OM s'est tranquillement débarrassé de Saint-Étienne (2-0) au Vélodrome, ce dimanche soir. Une fois de plus, Mario Balotelli a fait trembler les filets dans l'enceinte phocéenne, faisant la paire avec un Thauvin lui aussi buteur. Facile, devant la faillite (quasiment) collective de Stéphanois très décevants.
Attaquants
Mario Balotelli
Non, ce n’est pas le prix payé par l’OM, mais le nombre de followers qui ont pu se régaler devant la story Instagram de @mb459. Après avoir foiré une grosse occasion, Super Mario a répondu avec un pion très classe et un selfie. Francesco qui ? Remplacé par Njie (79e), venu toucher quatre fois la chique.
210 note(s)
Défenseurs
Duje Ćaleta-Car
Face à une attaque stéphanoise de Goliaths, la charnière centrale marseillaise avait des airs de David. Mais comme dans le combat biblique, c’est le second qui a défait le premier. David Duje.
191 note(s)
Bouna Sarr
Comme la minute choisie par Bouna pour envoyer un tacle salvateur devant Polomat. Le défenseur aurait clairement pu sortir une célébration selfie pour fêter cette intervention, parce que c’était peut-être le tournant du match. Encore meilleur qu’un but marqué, clairement.
185 note(s)
Hiroki Sakai
Il avait la lourde (ou légère) tâche de remplacer Amavi sur le flanc gauche, mais son retour s’est plutôt bien passé. Très bien passé, même. Hiroki Balboa.
152 note(s)
Loïc Perrin
Après 19 ans passé au pouvoir, le président algérien Abdelaziz Bouteflika est chaud pour un cinquième mandat. Le capitaine Perrin fait, lui, le bonheur des Verts depuis déjà seize piges. Mais pas sûr qu’il puisse pousser jusqu’à 2022. Loïc Perrin pour attendre. Remplacé par Robert Berić (46e), venu échapper aux questions gênantes de Paga.
112 note(s)
Pierre-Yves Polomat
À Auxerre, il mettait des coups de poing à ses coéquipiers. Face à Marseille, c’étaient des petits coups de talon autour du point de penalty pour déconcentrer Thauvin. Polomat coups bas, il danse tous les soirs.
107 note(s)
Neven Subotić
Cela ne fait aucun doute, l’international serbe fait partie des 55% de votants favorables à un maintien toute l’année de l’heure d’été. Le bonhomme n’est jamais rentré dans son match, pour ne pas dire dans sa saison. Allez, un Subo et au lit !
98 note(s)
Milieux
Florian Thauvin
Un corner bien envoyé, un penalty transformé sans trembler et l’assurance d’un chef d’une basse-cour appelée Vélodrome : c’est le coq Thauvin.
182 note(s)
Yann M'Vila
Il est toujours là pour nous rappeler qu’il est certainement l’un des plus grands gâchis du football français. Quel beau joueur.
119 note(s)
Wahbi Khazri
Comme le nombre de cheveux sur le crâne du beau Khazri, qui a visiblement décidé de se laisser pousser la tignasse jusqu’à son prochain but. OK, le Tunisien est muet depuis le 16 janvier (et son doublé contre… l’OM). Mais en attendant, il a été le seul à pouvoir créer le danger dans la surface marseillaise ce soir.
126 note(s)
Morgan Sanson
Luiz Gustavo et Strootman sont restés sur le banc pour laisser le duo Sanson-Lopez s’exprimer dans l’entrejeu. En voilà un bon choix signé Garcia : les deux milieux marseillais ont fait le boulot, et on a retrouvé le Sanson qu’on aime. Morgan de lui. Remplacé par Strootman (86e), venu justifier son prix d’achat.
167 note(s)
Gardien
Stéphane Ruffier
Mais où est passé le gardien aux arrêts spectaculaires ? Sortez des manifestations des gilets jaunes le vrai Stéphane Ruffier, autoritaire dans sa surface et impeccable dans ses interventions.
106 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard