- Ligue 1
- J4
- OM
- ASSE (1-0)
Les notes de Marseille-Saint-Étienne
Après avoir offert la victoire face à Saint-Étienne (1-0), Darío Benedetto est déjà l'idole du peuple marseillais. En face, les Verts ont tenté, mais sans numéro neuf, difficile de l'emporter.
joueurs
Marseille Trop Puissant
Comme le nombre de bougies que soufflait le kop marseillais ce dimanche soir au Vélodrome. Dédicace à eux et à ce beau pied de nez aux instances dirigeantes.
109 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
Une remise somptueuse derrière la jambe d’appui, une projection hypersonique vers les filets et un premier but de pur sang au Vélodrome. Puis encore des madjers, des décrochages, des tentatives osées et des volées. San Benedetto, ce n’est pas de l’eau.
171 note(s)
Robert Berić
Encore une prestation laborieuse pour Robert, pas vraiment en réussite ce soir. Sans doute le mauvais œil d’un autre Robert, Louis-Dreyfus.
49 note(s)
Défenseurs
Álvaro
Solide comme un roc et prêt à donner toute sa personne, l’ancien de Villarreal a fait chanter et chambrer les supporters marseillais. Comme Benedetto, il a fait bouillonner le Vélodrome. V comme Álvaro.
142 note(s)
Sergi Palencia
Après une saison mi-figue mi-raisin dans le Bordelais, Palencia a traversé l’Hexagone d’ouest en est. Toujours aussi paumé, il avait même les chaussettes trouées, quittant le terrain à cloche-pied après l’attentat d’Amavi. Finalement aussi à la rue que Jean Rictus dans Les Soliloques du pauvre.
60 note(s)
Harold Moukoudi
Rapidement entré dans son match avec un carton sur Bouna Sarr peu avant le quart d’heure de jeu, Moukoudi a ensuite régulièrement placé sa tête ovale sur les chandelles de Payet. Hey Harold !
46 note(s)
Milieux
Morgan Sanson
« Seras-tu là ? » chantait Véronique Sanson en 1994 sur la scène de l’Olympia, quelques mois avant la naissance de Morgan, qui était bel et bien là ce soir, tant dans ses prises d’initiative que dans son volume de jeu.
144 note(s)
Dimitri Payet
Après s’être pris l’arbitre en pleine poire en début de match, il a commencé à régaler avec quelques louches et caresses bien senties. Il a même montré qu’il était capable de courir 90 minutes. Fuck les haters.
143 note(s)
Jean-Eudes Aholou
Comme le nombre de minutes passées sur le terrain par l’ancien Monégasque. Tu veux voir le Ahoulou ? Il faudra attendre.
57 note(s)
Yohan Cabaye
Comme le nombre de minutes jouées par Yohan Cabaye. Quatre ans après son départ de Ligue 1, le bougre n’a pas pris une ride.
61 note(s)
Wahbi Khazri
Le plus en jambe de toute l’équipe stéphanoise, comme bien trop souvent. Peu ou mal aidé par son ancien copain bastiais Boudebouz, et orphelin de Rémi Cabella, la Scred Connexion n’était pas au rendez-vous.
73 note(s)
Denis Bouanga
Excellente entrée de l’ancien Croco qui a rapidement mis Sakaï dans le bain. Pas suffisant malgré tout pour le dévorer tout cru.
71 note(s)
Yann M'Vila
Incapable de jouer vers l’avant comme s’il jouait encore au Rubin Kazan, il s’est souvent retrouvé seul dans l’entrejeu stéphanois. Le Prisonnier d’Azkaban.
62 note(s)
Meneurs
Ryad Boudebouz
Pas le plus en jambe de l’équipe, mais son association avec Khazri va sans doute bientôt donner des étincelles. Dommage pour eux, il manque un numéro neuf à leurs côtés.
74 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet