- Ligue 1
- J28
- Marseille-Nice (1-0)
Les notes de Marseille-Nice
Marseille n'a pas livré un grand match offensivement, Nice n'a pas existé avant de craquer. En résumé, un match moyen. Donc des notes moyennes. CQFD.
Défenseurs
Duje Ćaleta-Car
Match après match, Duje enferme Adil dans le placard. Absent de la feuille de match, Rami a pu apprécier depuis les tribunes la prestation tout en sérénité du Croate. Ce n’est pas encore Caleta-Star, mais on s’y dirige.
210 note(s)
Youcef Atal
Il y a quelque chose chez ce joueur. Mais peut-être quelque chose de trop offensif pour ce Nice. Vite, dressez-lui le couvert, qu’on passe Atal.
164 note(s)
Christophe Jallet
L’autre divin chauve a plutôt bien commencé, contrant et jaillissant à bon escient. Mais la cuisse a lâché, et Fabulous Chris a dû céder sa place à Patrick Burner (28e, 5,5), qui a brûlé toutes les velléités du côté de Thauvin, mais a vu Balo enflammer le Vélodrome.
131 note(s)
Dante
Il a le sens du placement, de l’expérience à revendre et n’hésite pas à venir râler au micro en fin de match. Dommage qu’il n’ait pas pensé à marquer Balotelli sur le seul pion de la rencontre.
144 note(s)
Milieux
Lucas Ocampos
Enfant, quand on demandait au petit Lucas de colorier un dessin, il ne s’arrêtait pas avant d’avoir recouvert la table et terminé la boîte à crayons. Devenu adulte, il continue à déborder avant d’envoyer une grande rature. Puis s’en va courir.
213 note(s)
Morgan Sanson
Comme le nombre de matchs joués avec l’OM. Morgan, c’est le sang.
205 note(s)
Florian Thauvin
Comme le nombre de duel gagné : au chifoumi, contre Balotelli.
194 note(s)
Gardien
Walter Benítez
Face à Thauvin, il a envoyé une claquette à faire pâlir un Allemand sur le Vieux-Port. Mais il a aussi semblé avoir avalé quelques knödel au moment de bondir sur la tête de Balotelli. Un doute, donc. Logique, pour un Argentin prénommé Walter.
154 note(s)
Attaquants
Allan Saint-Maximin
Dans un match compliqué à jouer, il prend le temps de préciser à l’arbitre qu’il n’est pas hors jeu au moment de partir en contre. Dommage qu’il ne lève pas aussi souvent la tête pour regarder ses coéquipiers le reste du temps. Du feu dans les jambes, de l’eau dans le crâne.
157 note(s)
Valère Germain
Certes, il bouge bien entre les lignes. Dommage, il a aussi tendance à passer entre les ballons. Tant que Marseille gagnera en 4-4-2, Valère jouera. Et on se demandera pourquoi.
179 note(s)
Mario Balotelli
On apprendrait que Balo a aidé à disposer les feuilles du tifo marseillais qu’on ne serait même pas étonné. On a dit que Balotelli ne voulait plus rien faire avec Nice ? Faux : il voulait leur faire du mal. Remplacé par Strootman (75e) pour… enrayer la furia niçoise ? LOL.
211 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier