- Ligue 1
- J10
- OM-Lorient (4-1)
Les notes de Marseille-Lorient
Dimitri Payet a pris sa baguette de chef d'orchestre pour permettre à Matteo Guendouzi et compagnie de réciter une belle partition. Dommage pour les Lorientais de Stéphane Diarra, qui n'auront pas démérité.
Milieux
Dimitri Payet
Jusqu’à ce soir, JuL était le plus grand artiste marseillais à avoir foulé la pelouse du Vélodrome cette semaine. Puis, Dimitri Payet est arrivé.
284 note(s)
Stéphane Diarra
Le mec qui s’incruste à ta soirée alors qu’il n’était pas invité. Et qui prend un malin plaisir à mettre le bordel d’entrée, avant de repartir comme si de rien n’était. Remplacé par Stefan Grbić (69e), toujours dans la sauce.
179 note(s)
Mattéo Guendouzi
La gueule et l’attitude du méchant dans un téléfilm. Celui qui vient crucifier tout le monde quand on ne l’attend pas, et plutôt deux fois qu’une.
241 note(s)
Valentin Rongier
Latéral droit, récupérateur, dynamiteur, aboyeur… À part marquer des buts, le bonhomme sait tout faire. Remplacé par Leonardo Balerdi (88e), moins polyvalent.
233 note(s)
Armand Laurienté
Tout le monde attendait une merveille sur coup franc, on aura eu le droit à un joli penalty. Avant qu’il ne subisse la loi de Saliba. Remplacé par Dango Ouattara (85e), venu assister à la fin du naufrage.
110 note(s)
Défenseurs
William Saliba
Toujours aussi propre balle au pied, il s’est appliqué à éteindre méthodiquement le volcan Laurienté. Il ne veut pas faire un tour aux Canaries pour tenter de mettre fin à l’éruption du Cumbre Vieja ?
207 note(s)
Boubacar Kamara
Forrest Gump a son Bubba, l’OM a son Bouba. Dans les deux cas, ça donne une belle histoire.
223 note(s)
Luan Peres
Toujours troublant de se faire salir par un joueur qui n’a même pas 100 minutes dans les jambes au plus haut niveau. Danse avec les (futures) stars.
194 note(s)
Julien Laporte
Le lob sur le gardien était parfait. Dommage que ce ne soit pas du bon côté.
104 note(s)
Laurent Abergel
L’ancien élève moyen de retour dans son lycée dix ans plus tard pour scotcher ses professeurs qui doivent admettre qu’il n’a pas si mal réussi.
118 note(s)
Gardien
Pau López
Une pensée pour les collectionneurs de photos de Steve Mandanda désabusé après un but encaissé. Tout ça, c’est terminé.
217 note(s)
Attaquants
Arkadiusz Milik
Son retour à la pointe de l’attaque était attendu comme celui d’un héritier sur le trône du Gondor. Il n’aura longtemps été qu’un figurant dans le film, avant d’avoir droit à son quart d’heure de gloire.
203 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Tom Binet