- Ligue 1
- J12
- OM-LOSC (2-1)
Les notes de Marseille-Lille
Porté par l'envie d'Amavi, Kamara et Rongier, l'Olympique de Marseille s'est remis à l'endroit, quand Mike Maignan et la défense lilloise ont brillé par un laxisme confondant.
Défenseurs
Jordan Amavi
Avoir un affreux Jojo comme meilleur joueur sur ses trois derniers matchs ? C’est l’Amavi que l’OM a décidé de mener.
181 note(s)
Boubacar Kamara
Posté à un rôle de sentinelle, le Saiyan Bouba a utilisé toute son énergie pour stabiliser le milieu marseillais. Kamaraméha !
177 note(s)
Adama Soumaoro
Un physique de troisième ligne, une détente de seconde ligne, le charisme nécessaire pour mener le haka, et surtout une volonté de révolte pour sauver ce samedi noir. Adama, ce Maori.
91 note(s)
Álvaro Gonzalez
Vendredi, André Villas-Boas assurait qu’on « ne peut pas aller à la pharmacie pour acheter de la mentalité » . Pourtant, les trois gouttes d’Álvaro ont bien requinqué son équipe.
138 note(s)
Reinildo Mandava
Avec son nom de joueur ISS, le Mozambicain a été généreux dans son couloir, même si la garniture est restée sur l’estomac au moment de couvrir son couloir. Bouchées à la Rein’.
74 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Avec sa remise qui aurait pu lober Steve Mandanda, il a frôlé la Cale, la Ta-ta, la Ćaleta-Carstrophe. Heureusement que ses potes ont assuré le Mi-mi, le Ra-ra, le Miracle.
121 note(s)
Gabriel Magalhaes
Pas forcément le plus ridicule dans la défense lillois, le Brésilien est tout de même impliqué sur les deux buts marseillais. C’est lui qui percute Maignan dans sa sortie et qui envoie le cuir dans ses propres filets. La prochaine fois, Gabriel pensera un peu plus à sa galhaes.
70 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Une omniprésence qui lui a permis de donner le ton à ses coéquipiers, lancer le pressing, reprendre de volée des centres d’Amavi, replier les bâches demandant la démission de la direction, répondre aux questions de Canal+, et même ranger les parachutes des militaires débarqués sur la pelouse et raccompagner la Miss Provence en tribune VIP avant la rencontre.
156 note(s)
Morgan Sanson
Délesté d’une bonne partie des tâches défensives, le milieu a pu passer les plats et s’offrir un but plein d’opportunisme. Morgan Sansass’.
141 note(s)
Benjamin André
Il a envoyé des prod’ de qualité sans que ses MC ne puissent suivre le rythme. Docteur Dré.
84 note(s)
Dimitri Payet
Le retour de Payet au Vélodrome après son coup de sang contre Montpellier ? Un événement de faible intensité qui aurait dû passer complètement inaperçu si la défense lilloise n’avait pas été aussi branlante.
127 note(s)
Jonathan Ikoné
Visible de loin, sûrement trop, mais renversé à chaque passage. Ikoné de chantier.
68 note(s)
Gardien
Steve Mandanda
Sous les yeux de Franck Raviot, l’adjoint de Didier Deschamps, il n’a eu qu’à sortir une claquette et regarder son homologue lillois couler pour s’assurer deux nouvelles capes avec les Bleus dans les prochains jours.
134 note(s)
Mike Maignan
Il y a eu « Mike met des gnons à Benedetto » , puis « Mike maigrichon dans les airs » , et enfin « Mike mécontent avec ses coéquipiers » . Drôles d’aventures pour ce Mike mignon avec l’OM.
74 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
Quand l’OM décide de s’énerver, le chien fou Darío se trouve fondu dans la masse, du ton sur ton forcément moins clinquant. United colors of Benedetto.
128 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger