- Ligue 1
- J4
- Nice-Marseille (3-2)
Les notes de Marseille face à Nice
Plombés par un Pelé fautif en fin de match et par une défense pas toujours sereine, les joueurs de l'OM rentrent à la maison bredouille. Et ce, malgré un très bon Thauvin.
Olympique de Marseille
Pelé (4) : Lancement d’une nouvelle émission à Marseille et apparemment, il n’y a même pas besoin de Magloire pour qu’elle soit à chier : Pelé râteau, qui va s’en prendre un, qui va s’en prendre un ?
Rekik (5) : Pour lui, jouer à gauche est tout sauf naturel. Professionnel, il a fait le job en se montrant plutôt offensif, mais il a fini par donner sa démission. Devrait retrouver son centre droit grâce à la suspension à venir de Dória. Emmanuel Macron. Remplacé par Khaoui, pas canon.
Dória (4,5) : Suite au départ de David Luiz vers la Premier League, Dória et Dante se sont disputés le titre de défenseur brésilien pas bon dont le nom commence par D. Match nul.
Hubočan (5) : Il a vu que la semaine dernière, il y avait le championnat du monde de cache-cache en Italie. Du coup, il s’est planqué derrière Mario Balotelli.
Sakai (4,5) : Bosseur mais limité. Le type qui a les encouragements à tous les trimestres et qui n’a jamais de mots dans son carnet de correspondance.
Vainqueur (4) : Les Marseillais voulaient un William serein, ils ont eu un William Peel : sur le terrain parce qu’il n’y a que ça, et ça fait mal à la tête le lendemain. De toute façon, il paraît que la première fois, c’est toujours nul. Remplacé par N’Jie (4,5) qui confirme que les Clinton n’ont pas eu une journée facile ce dimanche.
Zambo (5,5) : Des coups, des taches, de la sueur et du sang. John Zambo.
Sarr (5,5) : Du bon centre et surtout un Rush Hour en solitaire pour le penalty de Gomis. Tant pis pour Sakai.
Iseka (5) : Une tête loupée, un caviar pour Thauvin, puis plus rien. Remplacé par Machach (4,5), dont le high-kick sur Balotelli est certainement la meilleure action d’un remplaçant marseillais ce dimanche.
Gomis (40) : Soit, en minutes, la longueur de son discours de politicien au micro de Laurent Paganelli. Votez Gomis 2017 pour une France qui rugit.
Par Swann Borsellino