S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Marseille-Metz (0-0)

Les notes de Marseille face à Metz

Par Swann Borsellino
2 minutes
Les notes de Marseille face à Metz

Un bon retour de Diarra, un Fanni fané, un Thauvin toujours au top et un Gomis toujours décisif. L'OM s'est encore fait peur, mais l'OM a gagné, et c'est là le plus important.

Olympique de Marseille

Pelé (6) : Toutes les semaines la même rengaine : une parade et on attend la fin avec impatience. Une mascotte à Disneyland.

Bedimo (4,5) : Il a partagé son couloir avec Sarr et Njie. Autant dire que dans la coloc, c’est lui qui fait la vaisselle et qui dort sur le canapé. Pas évident d’être bon, du coup.

Dória (6) : Un rush à la Samy Traoré, une transversale à la Mendy, des sauvetages à la Yepes et donc des textos reçus de Thiago Silva quand il était dans le dur. Cette fois c’est sûr, Dória est prêt pour le classique du week-end prochain.

Fanni (4) : 2369 passes manquées pour la 2369e de l’OM en première division. C’est joli, mais c’est surtout très fort quand on était présent lors de ce premier match.

Sakai (5) : Les Républicains peuvent organiser tous les débats du monde pour leur primaire, c’est bien Hiroki Sakai qui a trouvé le moyen de régler le problème du chômage en France : il se crée lui-même les problèmes pour les résoudre.

Diarra (6) : 90 bonnes minutes. Comme s’il n’était jamais parti, finalement. Les VHS, clés USB, DVDs, vinyles, cd’s, disquettes et dessins du match ont déjà été envoyés aux recruteurs de tous les clubs européens.

Vainqueur (5,5) : Beaucoup plus haut grâce à l’apport défensif de Diarra, Will I Am a pu voir que devant, à Marseille, on était plus carrière solo que Black Eyed Peas. Remplacé par Lopez.

Sarr (4,5) : Des rushs. Il manquait juste quelques échanges avec Sakai pour que ça se transforme en blockbuster. Remplacé par Iseka (5) qui a pu faire coucou à son frère présent en tribunes.

Thauvin (6,5) : Le plus actif, le plus dangereux et le plus partageur. Pas toujours juste techniquement dans la dernière place, Thauvin a une nouvelle fois prouvé qu’il était le créateur le plus fiable de l’équipe tout en bossant bien derrière. Pour fêter ça, il a même réussi un corner.

Njie (4) : Après les révélations de WikiLeaks, ça se gâte un peu plus pour les Clinton. Remplacé par Hubočan (non noté), le slogan de campagne de Passi pour tenir la Barack.

Gomis (5,5) : Un but et puis c’est tout. Une panthère à terre.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Bousculé, le PSG s’en sort à Metz

Par Swann Borsellino

À lire aussi
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
  • Ligue 1
  • J16
  • Metz-PSG
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
65
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!