- Ligue 1
- J10
- Marseille-Strasbourg (2-0)
Les notes de Marseille contre Strasbourg
Une deuxième victoire de la saison à domicile, deux buts marqués, aucun encaissé, un Rongier solide aux platines, un Benedetto monstrueux sur la piste : l'OM n'a pas totalement brillé, mais a fait le boulot dimanche soir pour écarter Strasbourg.
Gardien
Steve Mandanda
Quelques parades, un ou deux sourires, et une longue attente pour aller se débarbouiller. Une mascotte à Disneyland.
193 note(s)
Défenseurs
Bouna Sarr
Le mec qui te fait croire que tu vas t’en sortir et qui étouffe à chaque fois tes belles envies. Boris Johnsarr, avec la même lenteur au moment de prendre des décisions.
197 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Le petit nerveux de la bande. Impeccable à la relance, moins serein sur certains placements, il a décidé de réveiller le fantôme de Taye Taiwo en première période. Merci à lui, pas au poteau de Matz Sels.
192 note(s)
Boubacar Kamara
Du métier, des jambes, de la sécurité et même un but inscrit pour la première fois dans un stade plein. Une valeur sûre, le Boubabybel.
197 note(s)
Hiroki Sakai
Préféré à Amavi, Hiroki n’a pas voulu vexer son pote et a même décidé de l’imiter. Souvent aux fraises, il a même tenté de s’échapper de la soirée en rendant hommage à Sébastien Vahaamahina. Bilan : il a transformé pendant quelques minutes Kenny Lala en liégeois. Et pis c’est tout.
202 note(s)
Milieux
Maxime Lopez
Le fameux dessert que tu hésites à prendre. Celui dont tu as peur qu’il soit un peu léger. Celui dont tu sais qu’il y en a des plus complets. Mais celui dont tu sais, aussi, que quand il est bon, il n’est pas loin d’être le meilleur. Pour le plaisir des papilles. Charlotte Lopez. Remplacé par Amavi (87e), sacré Jojo.
199 note(s)
Kevin Strootman
Des contrôles du genou, l’élégance de course de Shrek, la douceur de Manny. Un bel outil de travail pour DreamWorks, qui sait sourire au début et à la fin, puis s’éclipser au milieu.
206 note(s)
Valentin Rongier
Être un homme de l’ombre, c’est bien. Pousser Morgan Sanson à l’ombre, c’est mieux.
206 note(s)
Nemanja Radonjić
Des rushs, des gamelles, une ou deux boulettes lancées sur la pelouse. Mais surtout, un record du menton le plus longtemps planté dans une pelouse. Bravo, monsieur. Remplacé par Khaoui (66e), qui a Saîf-Eddiné.
200 note(s)
Attaquants
Valère Germain
Du déchet, mais de la générosité. Le pote qu’on n’aime pas trop dans la cour de récré, mais qu’on apprend à supporter parce qu’il a toujours des bonbons dans les poches. Remplacé par Aké (75e), venu finir son dépucelage avec Lamine Koné.
201 note(s)
Darío Benedetto
Des bananes posées, des champignons avalés, des carapaces envoyées… La Princesse Peach n’a rien à craindre : Super Dario continue son Odyssey.
218 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Brigand