- Ligue 1
- J27
- Marseille-PSG (1-5)
Les notes de Marseille contre Paris
À l'image d'Évra à la rue et de Rod Fanni dont le but ne sauvera pas la prestation, l'OM a coulé ce dimanche soir sur la pelouse d'un Vélodrome pourtant en ébullition.
Marseille
Pelé (5) : Cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Voilà, selon l’article 223-6 du Code pénal, ce que risquent les dix joueurs de champ marseillais pour non-assistance à personne en danger. Il ne te reste plus qu’à porter plainte, Yohann.
Évra (2) : Gênant comme ton père qui te dit « lol » par texto pour avoir l’air cool, Patrice a choisi sa gauche, celle de Mélenchon : parler beaucoup, mais avoir la présence d’un hologramme. He loves this game, mais le game ne l’aime plus. Remplacé par Bedimo (3) parce qu’il n’y avait que lui.
Rolando (2,5) : Il y a Nando de Colo et Rolando en colo. Le PSG dit « merci papa, merci maman » .
Fanni (2,5) : Pour les mecs qui veulent rentrer au bercail pour mettre de la musique, il y a la tournée RFM 80. Aussi limite que Jean-Luc Lahaye, Rod a dansé tout le soir comme Macumba.
Sakai (3) : Des centres pour Njie, des couvertures pour Fanni. Même Tom Cruise n’a pas connu pareille mission impossible.
Anguissa (3,5) : Il devait densifier le milieu, il a servi de paillasson à Rabiot, Matuidi et Verratti. Et pas le paillasson classe hein, celui de votre voisin beauf qui a un écriteau « attention chat câlin » sur sa porte.
Lopez (4) : Heureusement, il n’est plus mineur.
Thauvin (3) : Acteur médiocre dans un très mauvais téléfilm du dimanche soir. Ingrid Thauvin. Remplacé par Sertic (non noté), le type qui arrive quand la soirée est déjà terminée.
Payet (4,5) : Comme le nombre de kilos qu’il doit encore perdre pour redevenir celui qu’il était et pour pouvoir sauter à côté de Thiago Silva. Seul Marseillais dangereux de la rencontre, Dimitri doit se demander ce qu’il fout là.
Njie (3) : Poulet sans tête. Remplacé par Cabella qui doit forcément avoir un deal avec une association caritative : un euro reversé par passement de jambes en match officiel.
Par Swann Borsellino