- Ligue 1
- J36
- Marseille-Lyon (0-3)
Les notes de Marseille contre Lyon
Marseille a connu une énième débâcle contre Lyon au Vélodrome (0-3), dimanche soir, et aucun joueur ou presque n'est parvenu à sortir du lot dans la médiocrité ambiante marseillaise. Cela ne fait plus aucun doute : l'OM est à sa place.
Gardien
Steve Mandanda
Soyons honnêtes, même le brillant Robert Langdon serait incapable d’élucider le mystère des performances de l’international français depuis son retour à l’OM, tant elles sont médiocres. Mandanda Vinci Code.
0 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
La note donnée par tous les supporters marseillais après son headshot sur Anthony Lopes. On se console comme on peut.
0 note(s)
Boubacar Kamara
C’est simple, le minot marseillais a fêté son 50e match chez les grands avec une prestation catastrophique. Boubacar, où es-tu, où es-tu ?
0 note(s)
Duje Ćaleta-Car
« Il n’hésite pas à soulever tout le monde à l’entraînement » , racontait récemment un membre du staff à La Provence en parlant du défenseur croate. Eh bien, c’est pareil pendant les matchs puisqu’il adore manger ses adversaires dans les duels, quitte à ce que ça devienne saignant comme un carton rouge. Ćaleta-Carnivore.
0 note(s)
Jordan Amavi
Rien que pour son alignement digne d’un joueur de District, il aurait mérité de sortir sur le champ. À quand un latéral gauche au niveau à l’OM ?
0 note(s)
Luiz Gustavo
Sa fin de match confirme qu’il n’a vraiment rien à faire en défense centrale, même pour dépanner. Un beau gâchis, comme la saison marseillaise.
0 note(s)
Milieux
Kevin Strootman
Il a rappelé en première période pourquoi il avait été recruté, confirmant son surnom de machine à laver. Peut-être le seul joueur marseillais à peu près à la hauteur ce soir. Mais bon, la Strootmania attendra.
0 note(s)
Maxime Lopez
Cette affiche se présentait comme une belle occasion pour le petit Maxime de faire trembler les filets au Vélodrome, sauf qu’il a laissé Maxwel Cornet se charger de confirmer la réussite des numéros 27 cette semaine.
0 note(s)
Lucas Ocampos
Le constat est souvent le même avec l’Argentin : pas le plus beau à voir jouer, pas le plus efficace, pas le plus technique, mais il a le mérite de toujours se donner à fond, contrairement à certains de ses coéquipiers. Remplacé par Valère Germain (71e), comme un cheveu sur la soupe.
0 note(s)
Nemanja Radonjić
Comme le montant du chèque signé par l’OM pour s’offrir l’international serbe, qui a donc coûté un poil plus cher que Nicolas Pépé à Lille. Sauf que dans la famille des Nemanja, pas sûr qu’il soit de la même trempe que Matić ou Vidić. Résultat : il a pu rester dans le vestiaire après la pause pour laisser sa place à Florian Thauvin (46e).
0 note(s)
Florian Thauvin
Scoop : il est plus facile d’être dangereux dans les trente derniers mètres avec un vrai bon joueur de foot. Quelle surprise !
0 note(s)
Rudi Garcia
Il a beau enchaîner les déclarations comiques en conférence de presse sur l’arbitrage, les bons matchs de son équipe ou les derniers espoirs européens, il ne fait plus du tout illusion et le public du Vélodrome l’a parfaitement compris. Rudi Garciamore.
0 note(s)
Attaquants
Mario Balotelli
Super Mario a pu soigner ses stats : une dixième biscotte cette saison et une nouvelle amitié avec Anthony Lopes. Pour le neuvième pion, il faudra revenir plus tard. Remplacé par Dimitri Payet (78e), histoire de ne pas trop empiler les joueurs offensifs.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard