- Ligue 1
- J20
- Marseille-Monaco (1-1)
Les notes de Marseille contre l’ASM
Volontaires et créatifs durant 20 minutes, les Olympiens ont payé leur manque de point de fixation devant et dû tout miser sur l'expérience de Luiz Gustavo et Strootman.
Gardien
Steve Mandanda
Comme le nombre de matchs qu’il a disputés avec l’OM. Et si son usure lui donnait un certain charme, il a dû faire péter un bouton pour s’imposer dans les duels aériens, après s’être fait trouer par Tielemans. Un Levi’s tout froissé.
249 note(s)
Défenseurs
Bouna Sarr
Il a fallu faire un gros travail de lecture pour savoir si Bouna faisait le Bien ou le Mal, dans sa tunique blanche. Finalement, il n’a pas pu apporter grand-chose aux Hobbits marseillais dans leur quête, les mettant même par moment en danger. Sarroumane le Blanc.
250 note(s)
Rolando
Si on devait réécrire aujourd’hui la Chanson de Roland, en se basant sur les aventures du défenseur marseillais, elle serait vachement moins épique qu’à l’époque. Mais bien plus paillarde.
253 note(s)
Luiz Gustavo
À noter : en cas d’incendie, toujours avoir un Luiz Gustavo dans un coin de la pièce. Ça permet au moins de limiter la casse quand les supporters font craquer des fumis ou que Rolando joue avec son briquet à côté de la gazinière.
248 note(s)
Jordan Amavi
Comme le nombre de mètres qu’il a dû parcourir balle au pied pour enfin se rendre compte à quel point il a été seul sur son côté gauche. Alors que ça faisait bien 50 minutes que c’était déjà le cas, voire 210 jours.
253 note(s)
Milieux
Kevin Strootman
À noter : en cas d’urgence, toujours avoir un Strootman dans un coin de la pièce pour briser les vitres et se donner un peu d’air quand les supporters se font un peu trop oppressants ou que des Monégasques se mettent à vous étouffer.
248 note(s)
Morgan Sanson
Les virages voulaient faire la grève des encouragements. Ils ont oublié que Sanson, ça ne pouvait pas marcher.
243 note(s)
Maxime Lopez
« On était nés sur des ruines. The times were changing. On pouvait planter des fleurs. On voulait juste des jours meilleurs, juste des jours meilleurs. » Le Marseillais de naissance a bien cru pouvoir planter les premières graines du renouveau olympien avec son joli but, mais cet espoir a rapidement été fauché par la candeur des siens. Maxime Le Forestier.
242 note(s)
迪米特里 稻草
Des échos enverraient Capitaine Dim vers l’Empire du Milieu. Mais loin d’être magicien, il a surtout failli dans son rôle de lapin, comme son signe zodiacal chinois. « Des personnes calmes, sympathiques, élégantes, vigilantes, aimables et patientes, selon le site China Highlights. Ils se distinguent également par leur sens des responsabilités. » Il y a dû y avoir une erreur dans le calendrier. Remplacé par Clinton Njie (74e), pas si chèvre que ça.
254 note(s)
Floriandr Thaulovin
Et si le gros coup du mercato avait été fait à l’insu de tous ? Car il a suffi de donner un maillot blanc et 400g de gomina à Golovin, puis d’ébouriffer Thauvin, pour de permettre à l’ASM de chiper à l’OM son champion du monde. S’il a bien fallu l’intervention de la vidéo pour finir de s’en convaincre, le Russe a été aussi décevant que lorsqu’il jouait pour Monaco.
237 note(s)
Lucas Ocampos
Beaucoup de courses, beaucoup de coups de pédales, pour très peu de bénéfices. D’ailleurs, un certain @FloTov_13 a vu sa commande être annulée au dernier moment, son serveur s’étant crashé sur Benaglio avant d’arriver à destination. Un livreur Deliveroo.
223 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger