- Ligue 1
- J7
- OM-Bordeaux (3-1)
Les notes de Marseille-Bordeaux
Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille a survolé la rencontre face à de très pâles Bordelais. Thauvin, Cuisance et Amavi sont les hommes forts d'un match où Pablo a au contraire mordu la poussière.
Gardien
Steve Mandanda
Le capitaine s’est couché une fois devant le bluff de son adversaire, mais il avait bel et bien la meilleure main. Un joueur de poker encore en formation.
149 note(s)
Benoît Costil
Il sait plonger pour la photo, mais il sait aussi utiliser ses mains quand il faut faire la plonge. Un cuisinier qui mériterait sans doute une meilleure brigade.
78 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Ce sportif s’entraîne de façon exemplaire, donne tout sur le terrain et s’accroche dans les dernières minutes pour asphyxier son rival. Hirocky 4, prêt à aller défier Ivan Drago en URSS s’il le faut.
156 note(s)
Álvaro González
Quand la caméra se braquait sur lui, tous les yeux étaient pendus à ses lèvres. C’est pourtant dans le jeu qu’il fallait l’attendre, car il a répondu présent.
147 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Si ce match était l’occasion de rendre hommage à Jump d’Eddie Van Halen, le stoppeur croate s’est exercé à la tâche en continu. De quoi devenir impérial dans les airs, mais risquer un mauvais appui.
149 note(s)
Jordan Amavi
La Métamorphose de Franz Kafka a trouvé la couverture de sa réédition en 2020. Bien entendu, elle est aussi surprenante que tout ce qu’il s’est passé durant cette année civile.
157 note(s)
Boubacar Kamara
Personne ne le voit, mais il est pourtant le meilleur canular possible pour rendre fous ses victimes. Kamara caché.
148 note(s)
Loris Benito
Son statut fait polémique, et cela ne risque pas de s’arrêter. Uncle Ben’s. Remplacé par Maxime Poundjé (65e), roue de secours.
61 note(s)
Pablo
Il était considéré comme une valeur sûre à l’époque, mais il faut reconnaître qu’il a mal vieilli. Petit Pablo.
67 note(s)
Paul Baysse
Beaucoup de souffrance, comme en témoigne sa chevelure devenue une éponge au fur et à mesure de la rencontre. Robert Hayes dans Y a-t-il un pilote dans l’avion ?.
66 note(s)
Youssouf Sabaly
Le spécialiste de l’auto-tamponneuse à la fête foraine n’attend qu’une seule chose : trouver la victime idéale pour bien la culbuter dans le dos. Généreux, mais dans le mauvais sens du terme.
64 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Voilà un inconditionnel du Thermomix, et on comprend mieux pourquoi : chaque recette qu’il suit à la lettre est vouée à un succès obligatoire. Remplacé par Kevin Strootman (86e), utile pour nettoyer.
143 note(s)
Morgan Sanson
Bon élément, mais encore beaucoup trop de bavardages pour prétendre à faire partie de l’élite. Si Véronique disait qu’elle n’avait besoin de personne, Morgan n’est pas dans le même cas de figure.
144 note(s)
Florian Thauvin
L’OM n’avait toujours pas gagné à domicile, en championnat ? Flotov sait éteindre l’incendie. Le meilleur des couvre-feu à Marseille. Remplacé par Marley Aké (78e), au taquet.
156 note(s)
Michaël Cuisance
Le Munichois connaît ses classiques d’entretien d’embauche : il n’y a qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Mission accomplie. Remplacé par Pape Gueye (74e), saint dans la conservation.
148 note(s)
Otavio
L’homme invisible avait un maillot, ce soir. En revanche, on ne sait toujours pas à quoi il ressemble de faciès.
58 note(s)
Toma Basic
Combatif et volontaire, mais cela suffit juste à percevoir l’entrejambe d’un semblant de révolte. Basic instinct.
63 note(s)
Yacine Adli
On attendait le spectacle du contrôle semelle avec son nouveau coéquipier au milieu de terrain, on a surtout vu sa grosse semelle sur la cheville de Sakai. Moche.
68 note(s)
Nicolas de Préville
Rempli de bonnes intentions au départ, il a fini par démissionner devant le chaos dans la pratique. Nicolas Hulot. Remplacé par Jimmy Briand (71e), substitut opportuniste pour se mettre en lumière.
61 note(s)
Jean-Louis Gasset
Le point positif, c’est qu’il pourra continuer de chambrer ses joueurs en compagnie de Ghislain Printant dès ce lundi au Haillan.
REPLAY [INSIDE] C’était ce matin au Haillan et ça valait vraiment le coup d’y glisser notre caméraSéquence entraînement aux @girondins Avec un Ghislain Printant en mode chambreur & aboyeur #telefootlachaine #culturefoot pic.twitter.com/JiQ5jNTFAC
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) October 15, 2020
60 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
Son coup de soleil en plein crâne, dès le début de match, l’a obligé à se mettre à l’ombre et allumer sa console de jeu. Darío parti. Remplacé par Luis Henrique (85e), rapide et furieux.
146 note(s)
Rémi Oudin
Le meilleur pied gauche de l’équipe, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour passer un cap. Remplacé par Mehdi Zerkane (71e), espoir en herbe.
63 note(s)
André Villas-Boas
Joyeux anniversaire, André ! Pour son 400e match chez les professionnels, l’entraîneur portugais peut avoir le sourire avant de s’attaquer à l’Olympe.
140 note(s)
Meneurs
Hatem Ben Arfa
Un joueur libre dans sa tête, arrivé libre chez les Girondins de Bordeaux. Ce soir, on comprend mieux pourquoi. Remplacé par Josh Maja (66e), à mettre titulaire une bonne fois pour toutes.
83 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix